L'attente interminable

2.1K 235 18
                                    

En média Pink Floyd - High Hopes


Les minutes ont beau défiler sur l'horloge, rien ne peut atténuer le stress qui grimpe peu à peu. Serrés les uns contre les autres sur le canapé, nous attendons des nouvelles. Des bonnes nouvelles. L'agent Smith fait les cent pas, téléphone collé à l'oreille. Il parle à voix basse la plupart du temps puis d'un coup élève celle-ci pour donner des ordres. Je n'arrive pas à le suivre, je suis trop angoissée.

Et si quelque chose n'allait pas? Et si rien ne se déroulait comme prévu? Et si? Avec des si, on pourrait refaire le monde. Oui, on pourrait. Mais là, maintenant, je veux simplement que mon petit bonhomme nous soit rendu, sain et sauf. Et pour cela, il faut attendre, encore et encore.

— Est-ce que vous voulez manger ou boire quelque chose? propose Damon

— Pas faim! répondis-je

— Moi non plus, ajoute Storm.

— Je mangerai bien un petit sandwich, lance Grincheux tandis que nos regards pivotent vers lui. Bah quoi? rétorque t-il. J'ai faim! 

— Sandwichs alors, réplique Damon en se levant pour aller dans la cuisine.

— Fais comme chez toi! raille Storm en le regardant s'éloigner

— Je vais l'aider, ça va m'occuper, lançais-je en m'apprêtant à me lever. Storm, qui garde toujours ma main dans la sienne, approche sa bouche de mon oreille.

— Bacon et fromage pour moi, chuchote t-il

— C'est exactement ce que je comptais faire! Papa? Tu veux quoi?

— Ce que tu veux, je ne suis pas difficile, répond-il. J'embrasse Storm puis rejoins Damon dans la cuisine où il s'active déjà. Le pain de mie est sorti du placard et les divers ingrédients aussi. Je le regarde faire puis m'approche sans faire de bruits. 

— Damon qui fait des sandwichs? ricanais-je. C'est une photo à prendre! 

— Profites-en parce que c'est rare, réplique t-il en riant tout en continuant de tartiner de moutarde une tranche de pain. Comment tu te sens?

— J'en sais trop rien, répondis-je en haussant les épaules. J'ai envie de pleurer, et la seconde d'après de rire. J'attends avec impatience que l'agent Smith nous donne de bonnes nouvelles. C'est tout ce que je veux. Que Hayden aille bien et qu'il rentre chez nous.

— C'est ce qu'on souhaite aussi, dit-il en m'enlaçant brièvement. Je suis désolé.

— De quoi?

— De tout ça. J'attire les gonzesses à problèmes depuis quelques temps : Madison, Sam. La prochaine ça va être qui et quoi? 

— Tu n'es en aucun cas responsable de ce qu'il vient de se passer. Par contre, je pense que je peux te dire merci.

— Merci? demande t-il sans comprendre

— Oui, merci. Parce que grâce à toi et les recherches que tu as demandé à Logan, le FBI n'a pas perdu de temps et a pu avoir connaissance d'éléments importants.

— Je n'ai rien fait de particulier, se défend-il

— Si. Tu as fait énormément, assurais-je

— Comment Storm prend le fait que son père est encore en vie?

— Pas très bien comme tu peux l'imaginer. Il était persuadé que j'allais lui en vouloir mais j'ai réussi à lui prouver le contraire. Je sais qu'il est en colère après lui, pour son mensonge. Depuis dix ans, il pensait que son père était mort et voir, en photo, et marié de surcroît à Sam, l'a ébranlé bien plus qu'il ne veuille le montrer. Je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite pour tout t'avouer.

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant