Nausées

2.8K 282 18
                                    

En média Hozier - Take Me To Church

Les examens sont finis. Une semaine très intense. Dans tous les sens du terme. Et maintenant on est libres. Libérés des cours. Libérés des devoirs. Libérés des longues heures passées à étudier. LIBRES.

Mais je suis toujours malade. Toujours nauséeuse le matin. Alors que tout est terminé. Je ne devrais plus être stressée. Ne plus être angoissée. C'était compréhensible durant cette période. Mais là? Je ne comprends pas. Peut être que maintenant je m'inquiète pour les résultats. Ouais ça doit être ça. Les résultats. Qui seront communiqués dans quelques semaines. Encore des jours à attendre. A stresser. A angoisser. A vomir.

Encore une fois, je suis dans la salle de bains, à me passer de l'eau fraiche sur le visage. Et encore une fois, Storm m'attend dans le couloir, bras croisés sur le torse. Je baisse les yeux en passant à côté de lui, mais il est plus rapide et me retient en posant sa main sur mon bras pour m'obliger à pivoter vers lui.

"Il serait peut être temps que tu ailles voir un médecin, tu ne crois pas?" me dit il, inquiet

"Je vais bien Storm. C'est juste l'angoisse"

"Je vais te poser une seule question et je veux que tu y répondes sincèrement : tu ne te fais pas vomir j'espère? Parce que si tu as un putain de problème d'anorexie ou de boulimie, vaut mieux pour toi que tu me le dises maintenant" gronde t'il

J'ouvre la bouche pour répondre puis me ravise en secouant la tête.

"Je stresse bébé. C'est tout. Je n'ai pas de troubles alimentaires. Merde tu me connais, tu sais que je ne suis pas comme ça" m'énervais-je

"Je m'inquiète. J'ai le droit bon sang! Tu es malade tous les matins, sans exception depuis qu'on a commencé la session d'examens. Et là, alors que tout est fini, tu l'es encore. Je me pose des questions voilà tout"

"J'angoisse pour les résultats" avouais-je

"Mais pas au point de te rendre malade putain! Pourquoi maintenant? Et pourquoi ça t'est pas arrivé au moment des premiers, avant les vacances de Noël?"

Je secoue la tête, et pose mes mains sur mon ventre, comme pour calmer la douleur qui me tiraille

"J'en sais rien. Peut être par rapport au fait qu'ils n'étaient pas importants. Alors que ceux là oui"

En à peine une seconde, je suis blottie contre lui. Mes bras autour de sa taille, les siens autour de mes épaules.

"Je suis sur que tout s'est bien passé. Il ne peut pas en être autrement. On a bossé comme des malades tous les deux et la deuxième année nous attend, murmure t'il. Mais promets moi d'aller voir le médecin si ça ne va pas mieux"

Je murmure un vague oui puis ferme les yeux et me laisse bercer contre son torse.

La semaine suivante, ça ne va pas mieux. Je dirai même que ça continue encore et toujours. La plupart du temps après le petit déjeuner. Ou dès que je pose un pied au sol, au moment du réveil. L'angoisse est la seule réponse que je me donne. La seule qui convienne.

Où sont mes disques démaquillants? J'ouvre le premier tiroir du meuble dans la salle de bains, le referme. Ouvre le second avant de faire de même. Pourtant il me semblait qu'il en restait. Peut être dans le meuble bas? J'ouvre les deux portes puis regarde avant de me rendre à l'évidence, je n'en ai plus. A ajouter sur la liste de courses, notais-je dans un coin de ma tête. Je m'apprête à refermer les deux battants quand j'aperçois quelque chose qui m'interpelle.

Je saisis la boite dans ma main puis réfléchit longuement. L'évidence est là. Et me frappe de plein fouet. Depuis combien de temps? Non ce n'est pas possible. C'est le stress. Oui c'est le stress. Il ne peut rien y avoir d'autre. Ce n'est que ça. Pourtant, un signe est présent. Un seul. Les nausées. Qui sont présentes depuis deux semaines maintenant. Pourtant je suis sure de ne jamais avoir oublié ma pilule. Non je ne l'ai jamais oubliée. C'est aussi simple que cela.

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Where stories live. Discover now