Soirée chez Mike's

2.3K 208 9
                                    

En média Loïc Nottet - Mud Blood

La dernière fois que je suis venue ici, c'était à mon retour de New York. Après mon rapide séjour là-bas. J'étais rentrée le cœur en miettes et à ce moment là, je doutais de l'avenir. Pourtant, il nous avait souri de nouveau avant de s'effondrer, comme ça, sans prévenir. J'en paye les dommages collatéraux. Je n'accepte pas. Je n'y arrive pas. C'est trop difficile.

- Arrête de rêvasser et descends de voiture

La voix de Damon me fait reprendre pied dans la réalité, loin du monde imaginaire où je me rends trop souvent en ce moment. Je tourne ma tête vers lui, et plaque un sourire de circonstance sur le visage.

- C'est ce qu'on appelle un sourire forcé, ricane t'il en me pinçant la joue.

- Aïe! grimaçais-je en me frottant la joue. Tu pourrais avoir des gestes plus délicats! J'ai la peau fragile! 

D'un mouvement, il se recule et me regarde d'un air horrifié

- Storm! Sors de ce corps! 

Je roule des yeux et pouffe avant de lui balancer un coup de poing dans l'épaule.

- Ah revoilà Shirley!, s'esclaffe t'il.

Je détache ma ceinture puis ouvre la portière. L'air s'est considérablement rafraichi en cette fin d'après midi. Je regarde le ciel dépourvu de nuages. La luminosité baisse de plus en plus. Il va bientôt faire nuit. A cette heure, je devrais être chez nous, avec eux. Storm s'occuperait du bain d'Hayden pendant que je préparerai le dîner. Puis ensuite, vêtu de son pyjama, notre poussin viendrait s'asseoir sur le canapé pour regarder la chaîne des dessins animés. Storm, pendant ce temps, mettrait la table et nous passerions un moment avec notre fils, assis à ses côtés, avant de dîner tous les trois. Je soupire fortement ce qui interpelle Damon.

- Tout va bien? demande t'il en me prenant le bras pour me tourner vers lui. Je baisse mon regard sur mes chaussures et hoche la tête.

- Regarde moi, ordonne t'il. Je ferme les yeux une seconde puis relève mes yeux vers lui.

- Tu penses à eux? J'acquiesce. Je sais que c'est difficile mais ils vont bien. Tu ne dois pas t'inquiéter d'accord? Storm sait s'occuper d'Hayden.

- Oui, mais il ne sait pas faire la cuisine, l'interrompis-je. 

- Effectivement. Tu peux t'inquiéter! répond il avant d'éclater de rire. Je suppose que cela devrait me rassurer, mais non. Storm ne sait absolument pas cuisiner. La seule chose qu'il sait faire c'est du bouillon. Et encore, il l'achète tout prêt. Un sachet avec une poudre à diluer dans de l'eau, tout ce qu'il y a de plus simple. Le reste, c'est, comment dire, tout et n'importe quoi. Casser des œufs, facile, sauf qu'on retrouve des morceaux de coquilles qui flottent à la surface avant cuisson ou qui croustillent sous la dent après. Ne parlons pas de cuire de la viande, très peu pour lui. La cuisson sur une seule face, c'est suffisant. On se retrouve donc avec ce qu'on pourrait appeler une viande mi-cuite. Les pâtes, le riz, n'en parlons pas. La première fois, il avait oublié l'eau et les avaient tout bonnement jetés comme ça, dans une casserole. Il ne comprenait pas pourquoi ça crépitait. Je préfère ne pas l'imaginer préparer du pop corn. La fois d'après, il y avait de l'eau. MIRACLE! Mais il les a laissé trop longtemps, beaucoup trop longtemps. Si longtemps que l'eau a totalement été absorbée par les macaronis ou autres tortis. Pas besoin d'égoutter. C'était passage de la cuisson à la table directement. Pratique, mais non! Manger des nouilles à la flotte ou de la flotte aux nouilles, bof! Il y en a tellement que je pourrais écrire un livre rien qu'avec ses péripéties culinaires. Non je dois faire quelque chose. C'est impératif et vital!

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant