Qui croyait prendre (partie 2)

2.4K 256 11
                                    

En média  Imagine Dragons - Believer


Alors que j'effleure sa peau avec la crème apaisante, je le vois frissonner. 

- C'est froid? demandais-je

- Non au contraire. C'est agréable, souffle t'il. Tu sais que j'ai eu peur quand tu m'as dit que tu allais te faire tatouer Réginald.

- Je ne comptais pas le faire si cela peut te rassurer mais c'est ton prénom, tu ne peux pas le renier non plus.

- Peut être oui mais ce mec là tu ne l'aimerais pas. Il passerait son temps au bureau jusqu'à en oublier sa propre famille, comme mon père l'a fait avec moi. Rien ne serait plus important que les résultats et les bénéfices ou que son fils se tienne bien en société. C'était ça ma vie bébé. Je n'avais pas le droit  à l'erreur. Même en étant gamin. Je devais toujours être bien apprêté, même pour descendre prendre mon petit déjeuner. T'imagines maintenant la différence, je traîne en boxer la journée quand j'ai envie de rien faire. Je glande sur le canapé quand ça me chante. Des choses que je ne faisais jamais avant. Tu te rends compte qu'avant le décès de mes parents, je ne pouvais pas faire un pas sans être étudié de long en large, il fallait impérativement que mon aspect soit à la hauteur de leurs espérances. Même mes relations amicales étaient soigneusement choisies. Hors de question que je fasse ami ami avec quelqu'un du petit peuple, comme ils disaient. Pourtant c'est avec ces personnes là que je me sentais vivant. 

- Tu te rappelles ce que je t'ai dit un jour? Concernant ton argent et tout ce qui va autour? Ton compte en banque n'a jamais fait de toi ce que tu es aujourd'hui. Tu as choisi la vie qui te convenait le mieux et tu la vis pleinement. Je ne t'aime pas pour ton argent tu le sais. Je t'aime pour toi. Parce que tu es entier et que tu te donnes à fond quand tu fais quelque chose. Je t'aime parce que tu fais en sorte que les gens autour de toi soient heureux. Je t'aime parce que tu me fais sourire dès le matin à mon réveil ce qui n'était pas gagné crois moi. Alors même si ce prénom te rappelle de mauvais souvenirs comme tu dis, il reste celui que tes parents ont choisi pour toi. Même si je dois t'avouer que je préfère de loin Storm.

- Je crois que je l'aime bien aussi ce prénom là en fait. Tout à fait adapté à ma phobie des orages. J'en ai une trouille phénoménale. Rien que de voir un éclair dans le ciel et j'ai les poils qui s'hérissent, persuadé que je vais être frappé par la foudre à tout moment. Je flippe comme un dingue dès que le tonnerre retentit et il faut que je me planque sous les couvertures et plaque mes mains sur mes oreilles pour ne plus rien entendre.

- C'est à ce point? demandais-je

- Malheureusement oui, souffle t'il. On a eu de la chance juste à présent tu n'as pas assisté à cette lamentable démonstration de ma faiblesse.

- Je n'appellerai pas ça une faiblesse mais plutôt une phobie. Et il n'y a rien de mal à avoir peur de quelque chose, ça ne fait pas de toi une mauviette bien au contraire. Cela prouve simplement que tu es humain et qu'il y a des choses qui te touche plus que d'autres. Mais pour parler d'autre chose, je trouve que ton tatouage est vraiment réussi.

- Tu sais que j'aurai pu mettre Shirley mais pour moi tu es Forrest. Indéniablement Forrest. Ce surnom que je t'ai trouvé quand tu étais hospitalisé alors que je bataillais dur pour éviter de te dévoiler ce que je ressentais pour toi. Shirley c'est pour l'état civil mais avec moi, c'est Forrest. J'aime Shirley aussi mais j'aime encore plus Forrest. Parce que c'est elle qui me montre à quel point la vie est belle. Parce qu'elle est entrée dans ma vie tel un ouragan et qu'elle a tout mis en bazar dans ma tête. Parce que j'aime la faire démarrer avec mes conneries. Et parce qu'elle m'a fait le plus beau cadeau qui soit en me donnant un petit garçon. Et en parlant de ça, est ce que tu peux regarder dans la pochette du sac s'il te plaît?

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Where stories live. Discover now