Mon fils

3.2K 263 10
                                    

En média Claudio Capéo - Riche

Je crois que jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment mesuré la portée de que je ressentais. Et là, dans la voiture qui me ramène, je laisse couler mes larmes. De joie. De bonheur. Mais d'inquiétude aussi. Si tout va bien maintenant, est ce que ça sera encore le cas d'ici quelques mois? Est ce que notre bébé continuera son évolution bien à l'abri sans que le moindre souci n'apparaisse?

Storm se contente de serrer ma main fortement dans la sienne. Lui non plus ne dit rien. Perturbé tout autant que moi. Ses larmes dans le cabinet du médecin m'ont touchées. Son émerveillement devant l'écran quand il a vraiment réalisé que notre petit truc était là. Puis dans la voiture, ensuite, juste avant qu'il ne démarre, quand j'ai ouvert le dossier et avons regardé attentivement toutes ces images en noir et blanc. Ces photos qui nous montraient cette petite vie, ce bébé, qui était là.

"Tu es exactement dans le même état que moi" murmure t'il en portant nos mains à ses lèvres sur lesquelles il dépose un baiser

"Je crois qu'il fallait qu'ait lieu cette première écho pour que je me rende compte vraiment de tout ça. Je n'en avais pas vraiment conscience jusqu'à présent"

"Moi non plus, figure toi. La prochaine écho est quand?" demande t'il

"Il faut que je regarde sur la feuille de rendez vous"

J'ouvre le dossier posé sur mes genoux et lis la date sur la première feuille qui s'y trouve.

"En octobre, durant le cinquième mois" répondis-je

"Quelle date?"

"Le 22. L'après midi"

"Il va falloir qu'on signale ta grossesse au secrétariat du doyen. Peut être que tu pourras avoir des horaires aménagés quand tu ne pourras plus te déplacer?" dit il

"Me déplacer? Je n'ai pas bien compris"

"Chérie, tu vas avoir besoin de repos arrivé à un certain stade et tu ne pourras peut être plus assister aux cours donc s'ils peuvent trouver une solution pour toi, pour te faciliter les choses, ça serait bien non?" explique t'il

"Il faut aussi qu'on se renseigne pour la crèche. Tu m'as dit qu'il y en avait une sur le campus"

"Exact. Ecoute, il nous reste encore quelques jours avant de reprendre les cours, on en profitera pour s'occuper de tout ça. En attendant, est ce que tu veux rentrer tout de suite ou faire quelque chose de particulier?" demande t'il

"J'irai bien faire un tour au centre commercial. J'ai besoin de m'acheter quelques affaires parce que d'ici peu de temps, je vais avoir du mal à entrer dans mes fringues actuelles et j'aimerai trouver un truc pour mon père, pour lui annoncer la naissance"

"Genre une grosse connerie qui ne fera rire que toi?" ricane t'il

"Genre une grosse connerie qui fera rire tout le monde sauf lui oui!" pouffais-je

Nous sommes à quelques centaines de mètres de ce gigantesque temple consacré au shopping. L'extérieur est entièrement composé d'une immense façade vitrée où le soleil se reflète, éblouissant. A l'intérieur, trois étages vous attendent, accessibles par les escalators ou de larges escaliers. Le rez de chaussée étant entièrement consacré à tout ce qui se trouve être restauration, au second puis au troisième, se trouvent les boutiques. Vêtements, chaussures, arts de la table, coiffeurs. On y trouve tout ce dont on peut avoir besoin.

Storm m'entraine vers le restaurant Pie Five, une pizzéria et demande une table pour deux. Il est bientôt l'heure de déjeuner et d'ici quelques minutes, les restaurants vont être pris d'assaut. Nous choisissons tous les deux des pizzas et buvons un cocktail de jus de fruits en attendant.

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Where stories live. Discover now