En apesanteur

2.6K 255 12
                                    

En média Angus and Julia Stone - Big Jet Plane

Le décollage est imminent. Chacun est bien installé sur son siège et le voyant nous indiquant de boucler nos ceintures s'est affiché. Intensifiant par la même occasion le stress qui commence à m'envahir. L'hôtesse revient vers nous, et me demande de fermer les yeux et d'inspirer et expirer plusieurs fois. Elle me demande de penser à une image positive. Ce peut être un lieu, une personne. Je visualise les bras de Storm tout simplement. Elle continue de faire des suggestions par rapport à cette vision, puis c'est comme si un nuage m'enveloppait. Je me sens légère et plus rien ne vient troubler ce bien être. Je suis là sans être là.

"Bébé?"

Une voix m'interpelle alors que je suis toujours dans les bras de Storm.

"Ouvre les yeux"

Comme guidée par cette voix, j'obéis puis constate que je suis assise sur ce fauteuil, dans cet avion et le bien être dans lequel j'étais quelques secondes auparavant, s'efface instantanément. Je dois avoir un air paniqué sur mes traits puisque Storm aussitôt me rassure.

"On a décollé il y a moins de dix minutes. Tu peux détacher ta ceinture" m'explique t'il

Je le regarde, l'air totalement surpris

"Tu plaisantes? On vient juste de s'asseoir"

"Pas du tout. On a vraiment décollé. Je crois que ta petite séance de relaxation a été bénéfique. Tu souriais. Je peux savoir à quoi tu pensais?" me demande t'il

"Vaut mieux pas non, pouffais-je. C'est efficace cette méthode, je recommence pour le retour sans hésitation" dis-je

Je détache ma ceinture et me réinstalle correctement. L'espace entre le fauteuil devant nous est correct. Il permet de bien positionner ses jambes, pas de les allonger non plus mais il permettra notamment de ne pas avoir trop de courbatures lorsque nous arriverons. Dans longtemps. Je grimace quand je repense au nombre d'heures de vol.

"Est ce que tu as faim? Ils vont bientôt servir le dîner" m'informe Storm

"Oui. Et que mange t'on en première classe"

"Caviar. Champagne"

J'écarquille les yeux. Je sais que la première classe est réservée à des clients haut de gamme, mais personnellement manger du caviar très peu pour moi.

"A tout hasard, ils ne serviraient pas un bon burger avec des frites?" demandais-je

Storm sourit et secoue la tête

"S'il n'y a que ça pour te faire pour te faire plaisir....mais je doute que l'odeur de friture dans l'avion soit appréciée par tout le monde"

"Tu m'étonnes" riais-je

"Plus sérieusement, ici on va avoir droit à ce qu'ils appellent un dîner gastronomique, préparé par un grand chef étoilé"

"Ce qui veut dire qu'on n'aura pas grand chose dans l'assiette" pouffais-je

"Entre autre oui mais bon, ce n'est pas la peine de se goinfrer si c'est pour être malade après" grommelle t'il

"Champagne? Monsieur, Madame?" nous interrompt l'hôtesse. L'intonation de sa voix est douce. Pas agressive. Elle parle calmement et même sa présence est discrète.

"Oui s'il vous plait. Merci" lui répond Storm

"Du champagne? On fête quelque chose?"

"Non. Enfin oui" répond il

"Non? Oui? Tu prends un mauvais exemple sur moi avec tes trente six réponses" ricanais-je

"A qui la faute? marmonne t'il. Et si je te dis qu'on fête notre premier voyage tous les deux, est ce que cela te convient?"

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Where stories live. Discover now