Se dire au revoir...

3.4K 321 19
                                    

En média Scorpions - Still Loving You


L'amour ça peut faire mal, très mal. Il y a quelques temps de cela, quand Damon était là, nous avions une histoire passionnelle. Si passionnelle qu'elle l'a conduit à commettre l'irréparable, par ma faute. Cette culpabilité qui me serre la poitrine lorsque je pense à lui, ne s'éteint pas. Elle sera toujours là. Douloureuse. Indélébile. J'aurai tant voulu que tout se passe autrement, que nous puissions faire un bout de chemin ensemble, mais non.

Il est là. A quelques mètres de moi. Le visage un peu fatigué mais il est toujours le même. Celui dont j'ai eu la chance de croiser la route un jour. Son regard s'attarde sur moi mais je baisse rapidement les yeux.

Storm, qui est assis à côté de moi, caresse du pouce le bas de mon dos. Un geste qui se veut apaisant mais qui m'angoisse plus qu'autre chose.

Damon, lui, commence son tour pour saluer les personnes présentes. Un décompte s'opère dans ma tête. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un. Je me lève d'un bond sous le regard surpris de Storm, qui me tire par la main. Je me tourne vers lui et le questionne du regard.

"Tu vas où?" me demande t'il

"Je vais fourrer la dinde" m'écriais-je un peu trop vivement. Le silence se fait autour de moi. Josh s'étrangle avec son whisky, Grincheux grogne quelque chose que personne ne comprend. Storm écarquille les yeux et Damon, lui, me regarde en souriant. Le regard noir que je lui lance ne semble pas le perturber au plus haut point.

J'en ai assez. Je quitte le salon et rejoins rapidement la cuisine en prenant soin de fermer la porte derrière moi. Je ne la claque pas, malgré mon envie de le faire. Ce n'est pas le jour. Ce n'est pas le moment d'exploser. Je suis en colère. Terriblement en colère et il faut que je me retienne. Il faut que je me calme.

Je vérifie rapidement la cuisson de la viande, réchauffe à feu doux la purée de pommes de terre puis la sauce aux airelles. Je m'occupe comme je peux, retardant l'échéance qui m'obligera à retourner là-bas et à le voir lui. Je nettoie ce qui n'a pas besoin d'être nettoyé. J'essuie ce qui n'a pas besoin d'être essuyé. Je fais n'importe quoi qui  puisse m'occuper l'esprit, pour éviter de penser à lui. Il ne peut pas être là. C'est impossible. Je fais un cauchemar. Je vais me réveiller dans quelques secondes ou minutes, et tout ceci n'aura jamais existé. Malheureusement, je suis parfaitement réveillée et tout ceci est vraiment en train de se dérouler. J'aurai du écouter Storm et accepter qu'il fasse demi-tour hier soir pour retourner à l'appartement.

Quand j'ai épuisé le stock de choses à faire et à ne pas faire, dont la liste est longue malheureusement, je me rends à l'évidence. Je ne pourrais pas l'éviter. Je ne pourrais pas éviter ces explications qui doivent avoir lieu.

Je fait les cent pas dans la cuisine,  et compte les carreaux qui recouvrent le sol. Comme si leur nombre allait m'aider à prendre une décision. Pair je lui parle. Impair je ne lui parle pas. Mon calcul est interrompu par la porte de la cuisine qui s'ouvre puis se referme.

Je ne relève pas la tête, concentrée par l'addition que je fais mentalement.

"Shirley"

Je m'arrête brusquement, puis lève mes yeux vers lui. J'essaie de rien laisser transmettre de mes émotions, de ce sentiment d'être perdue mais je n'y arrive pas. Je détourne le regard et m'applique à trouver quelque à chose à faire. N'importe quoi qui puisse m'occuper pour éviter de le regarder à nouveau.

"Damon" répliquais-je sèchement

Plus il s'avance, plus je recule. Alors il s'arrête et s'installe sur un des tabourets face au plan de travail. Celui-ci nous sépare. Une sorte de barrière érigée entre nous.

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Onde histórias criam vida. Descubra agora