Nos cadeaux

3.3K 290 4
                                    

En média Ed Sheeran - Thinking Out Loud

Je regarde l'heure affichée sur le réveil. Ces gros chiffres rouges qui m'indiquent qu'il est minuit. Juste minuit. Nous sommes officiellement le 25 décembre. Le jour de Noël.

Ce jour de l'année où nous retombons en enfance. Où nous découvrons émerveillés les paquets aux multiples couleurs au pied du sapin. Ce moment où le papier se déchire et laisse apparaître les cadeaux qui nous ont été offerts. Qu'ils soient utiles ou parfaitement inutiles, qu'on soit ravis ou déçus, la magie de Noël opère toujours.

J'ai toujours eu des Noël heureux. On était que toutes les deux, avec ma mère, mais on faisait de cette journée une véritable fête. La maison était décorée, la cuisine embaumait de l'odeur délicieuse de mets que nous dévorions toutes les deux. Le soir du réveillon, on avait pris cette habitude de le passer au refuge des sans abris. Nous faisions des petits sablés qu'on emmenait avec nous. Chaque bénévole du refuge cuisinait quelque chose, nous c'était les gâteaux. Nous passions le réveillon avec eux, avec ces gens qui n'avaient plus rien. Et ce sont de merveilleux souvenirs.

Le 25 nous était réservé. Rien que nous deux. Ouvrir les présents prenait un certain temps et nous préconisions les cadeaux utiles plutôt que les choses sans intérêt. Puis nous passions à table à déguster notre repas préparé avec soin. L'après midi, nous allait faire une promenade, le plus souvent dans la neige, puis on rentrait. Ma mère allumait la télévision et on regardait les émissions ou téléfilms de Noël, tout en buvant un chocolat chaud et en mangeant des petits gâteaux.

Tellement perdue dans mes pensées,  je n'entends pas Storm se lever. Il se dirige vers mon armoire, l'ouvre, puis cherche quelque chose dans le bas. Il en sort un sac, referme les portes, puis revient vers le lit.

"Prête pour tes cadeaux?" dit il en s'asseyant à côté de moi

"Oui. Non. Bouge pas je reviens tout de suite" dis je en me levant. Je prends la même direction que lui, ouvre l'armoire à mon tour, me baisse pour prendre un sac et referme les portes.

"Prêt pour tes cadeaux?" répétais-je en me réinstallant sur le lit

"On fait comment? Je t'en donne tu m'en donne un, ou on s'échange directement les sacs?"

"Je sais pas....un par un ?"

"Un par un alors. Honneur aux dames" dit il

Je prends le premier paquet et lui tend. Il l'ouvre et sourit en regardant ce qu'il découvre.

"C'est basique mais je pense que ça peut te servir" me justifiais-je. La dernière fois qu'on avait été faire les boutiques, j'avais observé discrètement ce qu'il regardait et semblait lui plaire.

"C'est parfait, c'est à ma taille, et ce sont mes couleurs préférées, répond il en dépliant les sweats et tee-shirts devant lui. Merci bébé, dit il en m'embrassant. A toi maintenant"

Il prend un petit sac à l'effigie de Victoria's Secret et me le tend, un grand sourire sur les lèvres.

"Storm....ce cadeau...tu es sur qu'il est bien pour moi?" demandais-je en le prenant

"Oui, il est bien pour toi" rit il

"Tu es sur??? Parce que moi je pense qu'il est plutôt pour toi non?"

" Pour toi, pour moi, c'est pareil hein?" bougonne t'il

"C'est bien ce que je pensais" soupirais-je. J'ouvre délicatement le petit nœud qui referme les deux anses du sac, puis regarde à l'intérieur. Délicatement je sors l'étoffe soyeuse et la déplie devant moi. Une nuisette de couleur bordeaux rubis, en satin, avec un col en v bordé de dentelles.

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Where stories live. Discover now