Rentrer chez soi

2.7K 252 11
                                    

En média Duran Duran - Ordinary World


Une demie heure. Trente minutes que je patiente sans dire un seul mot et regarde Storm s'énerver avec le cosy d'Hayden. Depuis qu'on a quitté l'enceinte de l'hôpital, il se bat et se débat avec la façon de l'installer dans la voiture. Je le laisse faire, le regardant s'énerver tout seul.

"Mais putain ça se met dans quel sens ce truc?" grommelle t'il

Sa voix me parvient et commence à me faire regretter ma sortie de ce jour. Une semaine déjà qu'Hayden est né. Et aujourd'hui nous rentrons enfin à la maison. Enfin, si nous arrivons à partir puisque Storm ne sait pas comment installer le cosy sur le siège arrière.

"Non mais c'est franchement idiot leur consigne. Ils disent dos à la route, donc si je le mets ainsi il n'est pas dos à la route, mais face à la route" continue t'il en changeant à nouveau le sens du cosy. Je lève les yeux au ciel. Je vais remonter dans ma chambre, là discrètement. Peut être ne s'en rendra t'il pas compte? Oui c'est ce que je vais faire. Je commence à m'éloigner, sans faire de bruits mais je ne fais pas plus d'un mètre que quelque chose me retient au niveau de la taille.

"Où est ce que tu te sauves comme ça?" murmure sa voix à mon oreille

"Je pensais te laisser en tête à tête avec ton problème de sens et retourner dans ma chambre là haut" répondis-je

"Ta chambre c'est chez nous, pas ici. Et je vais trouver comment installer ce truc dans la voiture, si tu me laisses le temps de le faire" explique t'il

"Cela fait quand même une trentaine de minutes que tu es dessus" marmonnais-je en me tournant vers lui

Il enlace ma taille et dépose un baiser sur mon front. Je suis heureuse de rentrer. Une semaine c'est long. Même si je n'étais jamais seule, même si j'ai eu de quoi m'occuper chaque jour. Hayden est né il y a sept jours précisément. Sept jours de bonheur avec lui. J'apprends à être maman, à chaque minute. Et c'est un véritable bonheur. 

Malgré la césarienne qui m'a légèrement indisposée durant les deux premiers jours, à cause de la cicatrice notamment. Il ne fallait pas que je me lève, par crainte que les agrafes ne cèdent. Toucher mon ventre à ce moment là était bizarre. Je m'étais tellement habituée à le voir rond, que poser mes mains dessus après l'accouchement me faisais ressentir une sensation étrange, c'était mou. Et chatouilleux. 

Storm, fort heureusement, était présent. Si j'arrivais à donner le biberon à Hayden, et lui faire faire son rot, je ne pouvais pas lui changer sa couche. Ni lui donner son bain. Cette première fois a eu lieu en dehors de la chambre, dans la salle commune des mamans. Nous étions plusieurs et j'avais réussi à obtenir le droit de m'y rendre en chaise roulante. Une puéricultrice était venue chercher Hayden, poussant son petit berceau à roulettes dans le long couloir, et nous suivions derrière elle, Storm me chargeant de me pousser.

Même si j'étais là, je ne voyais presque rien. J'ai écouté chaque directive. Chaque conseil donné. J'ai observé Storm donner le bain à son fils et j'ai versé ma petite larme. Juste une toute petite. Parce que le moment était vraiment émouvant. Il se débrouillait bien, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Ses gestes étaient délicats, sûrs. Il écoutait attentivement ce que la puéricultrice disait, reproduisant ce qu'elle expliquait, sans jamais faire d'erreur. 

Je n'osais pas le déranger, me contentant simplement de l'observer, de les observer et j'en ai profité pour prendre des photos. Ces superbes photos que j'ai hâte de revoir, pour me rappeler ce merveilleux moment du premier bain d'Hayden, donné par son papa.

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant