Un nom de plus

3K 290 5
                                    

En média Lifehouse - You And Me

Emmitouflée dans ma couverture polaire, je regarde le feu crépiter dans la cheminée. La journée a été riche en évènements. Et mes émotions ont été à la hauteur de celles-ci.

Le matin avait commencé par l'ouverture des nombreux paquets qui attendaient sagement au pied du sapin. Pour Damon, Grincheux et mon père, j'avais choisi des vêtements. Des sweats, des tee-shirts, ces choses qu'ils portent habituellement. Puis pour chacun des trois du parfum et une tasse à leur nom. J'ai même fait un effort pour Grincheux, parce que la boutique où je suis allée vendait des tasses à l'effigie du nain du même nom, mais je doute qu'il aurait apprécié la plaisanterie donc j'ai délibérément choisi de lui en offrir une avec Happy écrit dessus.

Bien m'en a pris, il m'a fait un sourire digne du Cheshire, le chat d'Alice au Pays des Merveilles. Formidable! Maintenant, je vais le voir dans tous mes cauchemars. La cerise sur le gâteau fut ces trois petites enveloppes que j'ai tendu à chacun d'eux. Une flopée de jurons tous aussi beaux les uns que les autres ont résonné dans le salon.

Storm suppliait à voix basse "pas la finale, pas la finale, pas la finale" pensant peut être que je ne l'entendrais pas, malheureusement pour lui, ce fut le contraire. Non seulement je l'ai parfaitement bien entendu mais j'ai du lui faire les gros yeux pour qu'il se taise. Et quand je lui ai chuchoté à l'oreille, que la finale c'était juste lui et moi, il s'est calmé aussitôt.

Les garçons, eux, jubilaient. Des places pour la demi finale du Super Bowl. Et Storm qui faisait une danse de la joie dans son coin.

Un peu plus tard, ce fut mon tour d'ouvrir mes présents. J'ai reçu des cartes cadeaux pour des boutiques de fringues, du parfum également. Puis mon père s'est assis près de moi, avec deux choses dans les mains, une petit paquet enveloppé dans un papier argenté avec un nœud rouge, et une grande enveloppe.

Il m'a tendu la boite en premier. J'ai dénoué lentement le ruban, puis décollé le scotch qui retenait le papier cadeau. Après avoir ôté le couvercle, plus aucun son n'est sorti de ma bouche. Je ne pouvais plus parler. J'étais émue.

"C'est...." ai-je réussi à prononcer

"C'est le collier que j'avais offert à ta mère et que tu m'as redonné la première fois que tu es venue ici" explique t'il

Je l'ai pris les mains tremblantes puis l'ai regardé à nouveau. Toutes ces pierres qui brillaient à la lumière du lustre, qui scintillaient de mille feux.

"Il est à toi" a t'il dit simplement

"Non. Je ne peux pas accepter, c'est le collier de maman, et si je te l'ai rendu c'est que je trouvais normal qu'il te revienne"

"Et moi je souhaite qu'il soit à toi maintenant, insiste t'il. Bordel, tu es vraiment têtue comme ta mère, c'est pas croyable ça!" râle t'il

"Bon j'accepte, mais c'est bien pour te faire plaisir" plaisantais-je

J'ai ouvert le fermoir, puis Storm m'ai aidé à l'attacher ensuite. La chaîne était à la bonne longueur.

"J'ai remplacé la chaîne par une autre et demandé à ce que les pierres soient nettoyées" précise t'il

"Elles étaient sales?" demandais-je le plus sérieusement possible

"Oh putain!" grogne t'il en pinçant son nez entre son pouce et son index

"Forrest! me gronde Storm. Nettoyer les pierres ne veut pas forcément dire qu'elles sont sales. C'est juste pour leur redonner de l'éclat" m'explique t'il

Je hoche la tête pour signifier que j'ai compris. Bien sur que je sais ce que ça veut dire. Il faut bien que je les enquiquine un peu non?

"Il est magnifique. Merci papa" dis je en l'embrassant sur la joue

Black Angels Tome 2 (Version n°2 suite)Kde žijí příběhy. Začni objevovat