Chapitre 2

166 15 36
                                    

PDV Trinity

Mon réveil vient de sonner. J'aimerais bien parler de mes rêves à quelqu'un. Le problème c'est que je me rappelle quasiment jamais d'eux. Le dernier ça doit remonter de quand j'avais environs 8 ans. C'était un coccinelle géante qui voulait me manger. Dit comme ça j'ai l'air folle, mais ça m'a marqué parce que, justement je fais jamais des rêves endormi. Par contre, je pense qu'on peut n'en faire éveiller. La preuve, je me suis déjà imaginé que je rencontrais Andy Beirsack en vrai et qu'on était devenus amis. Donc, oui, c'est possible de rêver éveillée selon moi.

Je regarde mon cellulaire -qui est toujours proche de moi- posé sur ma table de nuit et je vois 13h22. Ah! Je me suis vraiment couché tard hier... Merde, c'est vrai! Le concert! Je m'en rappelle maintenant!

Je compose le numéro d'Alex. Elle décroche à la première sonnerie.

Conversation téléphonique

Alexie: Hello?
Moi: Hey, je viens de me réveiller et de me rende compte qu'on a un spectacle ce soir... On fait quelque chose ensemble pour se préparer ou tu veux juste qu'on se rejoint là-bas?
Alexie: Vient chez moi. J'attendais que tu te réveilles, paresseuse!
Moi: Attends, quoi? Tu m'a traité de quoi? Non, mais...

Fin de la conversation téléphonique

Elle a raccroché juste avant que je finisse ma phrase... Elle va entendre parler de moi, c'est sûr!

Je m'habille vite en prenant un chandail noir trop grand pour moi - j'en raffole, c'est pas de ma faute!- , mon jeans foncé et ma veste en cuir. Je passe devant la cuisine et vois un message de mon père. Je le lis comme à chaque matin.

Bon matin,
Le travail me retiens,
Désolé,
Papa
Ps: Bon concert.

Ouais, ouais, c'est ça. Le travail le retiens toujours. C'est insultant. Mon propre père qui me disait quand j'étais petite d'affronter mes problèmes fuit les siens...

Mon ventre gargouille. Nan, j'vais demander à Alexie si elle a quelque chose à me passer en vitesse. J'ai pas trop envie de m'attarder ici.

Je sort dehors et il y a de la pluie. Super j'ai mon permis, mais pas d'auto, mon père à pris la seule qu'on a pour aller au travail. Je cours donc dehors pour ne pas rester mouillée longtemps. J'arrive assez rapidement à la maison d'Alex et je rentre vite. Je cris un <<Heyyy >> pour qu'elle saches que je suis là je enlève ma veste de cuir et mes bottes noirs.
Avant même que je relève mes yeux, mon amie et Etham se lance sur moi pour qu'on se fasse un câlin, ce qui me fait presque tombé par terre. Etham? Il n'était pas supposé être ici... C'est vrai que ces deux-là sont de plus en plus souvent ensemble... Je vais mener ma petite enquête.

- Okay, okay, okay. J'ai compris, je vous ai manqué, mais c'est pas une raison pour me jeté à terre!

- Rooh, TT, tu peux être très égoïste parfois!

- Nan, notre chérie est juste contente de se sentir importante. (Pour des raisons de cohérence, je vais vous traduire ce que Etham dit, puisqu'il parle seulement anglais.)

- Oui c'est ça! Pense comme tu veux, mais saches que je SUIS très importante pour vous.

Les deux éclatent de rires. Je m'adresse alors à Alex.

- Alors, on se prépare? Et t'as quel chose à me passer pour manger, j'ai pas eu le temps...

- Oui allez, viens.

Pendant toute l'après-midi, Alex et moi on essaye des vêtements de soirées pour le concert et Etham nous <<juge>>. C'est vraiment drôle de faire tout ça ensemble au lieu de le faire chacun de notre côté, et E.T. trouve toujours des bons commentaires à nous dire même si ce qu'on porte est TERRIBLEMENT laid. Il dit que vu qu'on est ces deux meilleures amies, on est toujours belle, peut importe ce qu'on mets. Mais son visage dit parfois le contraire, et c'est super drôle.

On finit à avoir choisi ce qu'on met. Alex a choisi une robe noire -super courte, mais je fais pas de remarque- , des bottes simples et une petite veste en jeans blanche. Son maquillage est très élaboré, mais elle aime vraiment se faire ça - elle a fait ressortir le blanc et le noir des ses vêtements, me demander pas comment elle a fait!-. Elle est super belle, comme d'habitude! Moi je me suis mis une chemise blanche, une jupe en cuir que j'ai trouvé dans les vêtements de mon amie et ma veste en cuir. Je me suis aplatie les cheveux et les a attachés en une couette super haute. Mon maquillage est simple et je me suis mis quelques bijoux en or. Je suis pas vraiment habituée de porter ça, mais je fais confiance à Alex pour que cela soit beau.

Etham nous conduit jusqu'à Montréal, à l'endroit où se donne le concert et il nous souhaite bon spectacle.

Nous sommes dans les premiers à se présenter, donc nous sommes totalement en avant. Pour passé le temps en attendant le temps du spectacle, mon amie nous commande de l'alcool -à petite quantité bien sûr, je n'ai pas encore 18 ans- et nous parlons de tout et de rien.

- Alex, je reviens, je vais au toilettes.

- D'acc.

Je m'enfonce dans ce qui semble être des toilettes, mais arrive dans un corridor qui semble être sans fin.

- Vous êtes perdus?

Un anglais. Je me retourne et vois quelqu'un tapis dans l'ombre.

- Euh oui. Enfin, je cherche les toilettes. Dis-je en riant légèrement.

- Je vais vous montrer.

Il sort de l'ombre et... attends, non mais je rêve? C'est... nan, impossible. À moins que je me trompe, je vais faire en semblant que je le reconnais pas, c'est mieux ainsi.

Je hoche la tête.

- Merci.

Sur le chemin je pense à cette situation. Le silence règne entre nous. J'ai rencontré le guitariste du groupe! Sebastian! Huhu! Omg, je n'y ai pas pensé, je me suis même pas présentée! Il doit me trouver TRÈS ennuyante...

- J'me présente. Trinity.

- Ah! Enchanté. Voilà les toilettes. Vous voulez que je vous indique la sortie la plus rapide?

- Oui, s'il-vous-plaît, et ne me vouvoyer plus, je n'ai même pas 20 ans encore! Merci.

Il m'indique le chemin du retour le plus, regarde sa montre et me dit qu'il doit y aller. On se dit au revoir et quelles autres formes de politesse, puis je vais au toilettes au plus vite. Je regarde mon cellulaire. Le spectacle commence dans 15 minutes. Je devrais aller rejoindre Alex avant que la foule ne se mette encore plus à bouger.

Je rejoins Alex et elle m'interroge du regard pour savoir ce qui a pu être si long - je comprends, je me suis absentée 35 minutes... oups?-. Je lui fais un signe pour lui dire de laisser tombée et avale le restant de mon verre.
Il reste 5 minutes avant que le spectacle commence et la foule est vraiment agitée.

Nous sommes au premier rang et soudain le silence se fait lorsque le chanteur, Remington, prend le microphone et dit:

- Vous êtes prêt?

Live like we want to-Palaye Royal-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant