Chapitre 57

59 6 36
                                    

PDV Trinity

J'ai un petit mouvement de recul, mais j'accepte quand même cette accolade. Je sais que ce que je vais affirmer est très égoïste, mais je pense que j'en ai besoin en ce moment. J'ai besoin que quelqu'un me rassure. Et je me rappelle que je ne suis plus une enfant. J'essuie mes yeux. Je reconnais cette personne grâce à son chapeau et je ferme les yeux.

- Pourquoi tu es là?

Emerson me fait un petit sourire réconfortant, mais ne me répond pas. Il doit juger que ce n'est pas important. Alors, je change de question.

- Est-ce que tu leur as dit?

- Oui... je ne pense pas que tu en aurais été capable...

Je baisse les yeux. C'est justement ça, le problème, je ne suis pas capable. Ça me tue de réaliser que j'ai beaucoup plus de faiblesse que les autres. Après ça, je m'étonne que Clayton arrive à viser où ça fait mal. Facile pour lui, il a plein de choix. Emerson me prend doucement par les épaules.

- Hé, ça se comprend.

J'essuie mes yeux en esquivant son regard.

- J'imagine. Qu'est-ce qui va se passer, maintenant?

Il ne répond pas. C'est normal, puisqu'il en sait probablement rien. Qu'est-ce qu'on peut faire aussi? Si je retourne chez moi et que je reste seule, dans la maison, il y a mille façons de m'atteindre. Si je reste ici, je peux être vue et repérer très facilement par tout le monde. Je m'excuse auprès d'Emerson.

- Je suis désolée. Vraiment. Ce n'est pas le bon moment pour vous d'essayer de trouver une façon de me sortir de ce genre de trucs. Vous avez une tournée.

Il se place juste à côté de moi, le dos accoté au mur. C'est serré, mais il y a assez de place. Il se retourne légèrement vers moi et essuie, comme si rien n'était, une larme qui coulait sur ma joue. J'ai me raidis, mais il a déjà enlevé sa main. Je ne suis pas habituée à ce que quelqu'un agisse de cette façon avec moi. Pourquoi il a fait ça? Je choisis de laisser passer et de ne rien dire. Ça ne sert à rien, maintenant.

- Ne t'inquiète pas pour ça. Tu as besoin d'aide, je vais t'aider. Je pense que ce sera la même chose pour mes frères aussi...

Il semble presque cracher les derniers mots.

- Mais c'est ça le problème!

- C'est quoi? Si tu penses que tu es le problème, Trinity... ce n'est pas le cas. Tu le sais, non?

Je secoue la tête. Ils ne comprennent vraiment pas. Je soupire doucement, pour ne pas montrer mon exaspération.

- Le problème, c'est que toutes les personnes qui deviennent proches de moi doivent être un jour ou l'autre en contact avec... ça. Mon passé. (J'ai un petit rire qui reste coincé dans ma gorge) Il ne manque plus qu'Alex et Etham sur  la liste. Et mon père. Mais il n'est pas proche de moi. Du moins je ne le considère pas comme tel.

Il m'écoute et ne dis rien. Peu à peu, mes larmes arrêtent de couler contre mon gré. C'est fou comme sa présence est réconfortante! Presque tout chez lui est réconfortant, sa voix son regard et ce qu'il dit. Je souris intérieurement à cette pensée.

- Écoute... Alex et Etham ne sont et ne vont pas être mêlé à ça. (Il cherche mon regard) Je te le promets.

J'acquiesce parce que j'ai envie de le croire. Je n'en ai vraiment aucune idée, mais je veux croire qu'il m'arrivera rien aussi. Et aux autres. Il frôle ma main et continue.

- Trinity... je pense que tu as eu assez de problèmes comme ça pour toute une vie. Juste... prends cette journée... tranquillement, okay? (Il rajoute en souriant) Et, évite l'alcool, parce que je ne crois pas que c'est une bonne méthode pour régler ce genre de problème.

Live like we want to-Palaye Royal-Where stories live. Discover now