Chapitre 52

69 8 6
                                    

PDV Trinity

Nous sommes arrivés à Nashville, dans l'État du Tennessee, après une journée et demie de voyage. Je passe la majorité de mon temps à essayer d'apprendre la guitare -ce qui n'est pas très concluant! D'ailleurs, on peut remercier Seb et sa patience légendaire?-, à écouter Rem parler de tout et de rien et à dessiner avec Emerson. J'ai parfois l'impression qu'ils se rejoignent sur l'idée de ne jamais me laisser seule. Je soupire mentalement. Ça en devient presque exaspérant, mais même si cela m'énerve, je sais qu'ils ont raison... Il y a peut-être juste Emerson, que parfois, j'oublie un peu sa présence, mais j'imagine que c'est parce qu'il le veut bien.

Cependant, je ne suis pas avec un des garçons en ce moment. Je suis au téléphone avec...

Conversation téléphonique:

Etham: Triniiiity?
Moi: Ethaaaaaaaaam?
Etham: Tu m'écoutais ou quoi?
Moi: Je ne fais que ça, en ce moment!
Etham: Ce n'est pas vrai! Tu étais en train de penser! Et toi, seule, avec ton cerveau, ça se résume en trois mots: LE FUCKING BORDEL.
Moi (en rigolant): Cette fois-ci, non! Je me disais à quel point tu étais A-DO-RA-BLE...
Etham:...
Moi: Bon, j'avoue, en même temps de pensée que j'ai faim. Et que je voulais faire un dessin d'une petite fille, en noir et blanc, qui tient un ballon dans sa main, mais que ce ballon-là soit rouge, puisque ça ferait un beau contraste avec...
Etham: TT.
Moi: Quoi?
Etham: Je dois te l'avouer, je m'en fiche.

Je soupire. Etham, bien que n'importe quoi peut le divertir, il ne supporte pas de voir des arts tel que la peinture, le dessin et la photographie. Je crois qu'il ne comprend comment certaines personnes peuvent « ressentir » des émotions à travers ces types d'œuvre. Mais bon! Si un jour, il me dit qu'il aime bien un dessin que j'ai faits, j'imagine que cela voudra dire que je suis très bonne. Au moins, il est honnête...

Je croise le regard d'Emerson, qui est à côté de moi. J'imagine qu'il a tout entendu, au sourire amusé qu'il me lance, mais cela m'importe peu. J'accote ma tête sur le dos du canapé et je regarde au plafond pour me concentrer à nouveau sur la conversation.

Moi: Sinon, du nouveau?
Etham: J'imagine que oui... tu sais, je suis un peu déconnecté de la réalité, je ne m'intéresse pas trop à tout ce qui se passe...
Moi (en souriant): Une chance, sinon, tu serais Alex! Je m'imagine pas avec deux « Alex »... tu sais, j'aurais mal à la tête, à force.
Etham (en riant): J'imagine! Elle est très... énergique.

Je vois Rem entrer dans le bus et venir à ma rencontre. Je lui fais un petit signe pour lui dire de patienter une minute.

Moi: Etham? Je suis désolée, mais je dois y aller...
Etham (avec une voix sarcastique): Roh... tu les préfères vraiment à moi, maintenant?

Je souris et je lève les yeux au ciel. Il a parfois le don d'exagérées certaines choses. Au bout du fil, j'entends une voix masculine l'appeler.

Moi: J'imagine aussi que tu dois y aller?
Etham: Et oui!
Moi: Eh bien, bonne après-midi, Etham!
Etham: Bonne aprèm!

Fin de la conversation téléphonique

Je ferme mon cellulaire et je dirige mon regard sur Remington. Il m'observe pendant quelques secondes avant de lancer à son frère et moi:

Live like we want to-Palaye Royal-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant