Chapitre 64

85 6 45
                                    

Commencer à écrire votre histoire

PDV Trinity

Je redeviens sérieuse, comme frappé parce que je viens réellement de faire, en le cherchant. Je me remets en question, même si ce n'est clairement pas le moment, puisque j'aurais dû le faire juste avant. Et s'il m'en empêchait? Je dois le convaincre. Je veux des réponses. Pourquoi suis-je poursuivi sans aucunes raisons qui me semblent valables? Qui est cette personne qui me recherche? Peut-être que Clayton peut m'éclairer au minimum... Je dois y aller.

Emerson resserrer son étreinte autour de mes épaules. Il ne me fixe pas dans les yeux, mais regarde autour de lui, comme s'il avait peur que je lui caches quelque chose de trop grand. Encore.

- Si tu as quelque chose à me dire, dis-le maintenant. Parce que je veux me préparer mentalement à ce que tu as fait ou que tu t'apprêtes à faire et quels dégâts cela va causer.

Je retiens un sourire, puisque je m'attendais un peu à cette réaction et je fais ce qu'il me demande, jugeant que c'est la meilleure façon d'agir avec lui: ne pas tourner autour du pot.

- Je vais aller voir Clayton.

Il s'arrête brusquement, ce qui m'oblige également à arrêter, et me fixe de ses yeux bleus.

- Quand, ce matin, je te disais qu'il t'avait appelé, ce n'était pas pour que tu lui donnes gentillement une réponse que tu décides de te rendre dans un café pour lui parler de tes regrets et de lui demander pourquoi il a agi en connard.

- Je sais.

- Alors, tu m'expliques?

***

- Donc, si je résume, tu veux des réponses, donc tu as accepté.

Nous sommes en route et nous traversons une rue, devant la noirceur de la nuit. Il sait que même si j'ai manifesté mon désir de vouloir le rencontrer, le revoir me fait peur. Du moins, j'espère qu'il le sait. Je regarde du coin de l'oeil la main qu'il me prend, passant légèrement son pouce sur mes jointures, comme pour me réconforter. Son regard est préoccupé. Et moi, j'ai l'impression de replonger dans ces années maudites de ma vie.

- Si tu veux dire par « accepter » « être frustré parce qu'il va probablement avoir ma santé mentale un jour, et peut-être même plus », eh bien, oui.

Il rajuste de sa main gauche son chapeau en même temps de réfléchir.

- Je vois.

Il se tait. J'imagine qu'il comprend. Dans cette situation, j'aurais aimé sourire. Vraiment. Mais je n'y arrive tout simplement pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV Emerson

Je l'observe du coin de l'oeil. Elle ne devrait pas se rendre là-bas. Elle devrait éviter d'approfondir ses problèmes en cherchant des réponses qui lui donneraient plus de questions. Mais je comprends qu'elle veut en finir une fois pour toutes. Le problème, c'est que je ne suis pas certain que tout cela se finisse avec une petite conversation un peu houleuse.

Comme pour passer le temps elle me dit, avec un peu d'hésitation:

- Pourquoi tu étais aussi distant?

Je comprends directement sa référence de ce matin. Et je sais que ça ne sert strictement à rien de nier, avec elle. Je ne dis rien sur le coup. La vérité, c'est que je l'ai vu avec Rem, sa tête sur son épaule. Pas que je sois jaloux ou quoi que ce soit d'autres, mais j'ai fait une promesse de ne pas me mettre dans les pattes de mon frère. Vraiment. Je le jure. Et je veux le plus possible respecter mes promesses. Sauf que c'est difficile, surtout quand il est question de Trinity. Je ne serais même pas supposé être ici, avec elle. Alors, je me suis dit que si c'était elle qui s'éloignait de moi et non l'inverse, ça serait plus facile. Mais c'est le contraire... je le vois maintenant.

Live like we want to-Palaye Royal-Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang