Chapitre 44

79 7 30
                                    

PDV Trinity

Une fois dehors, j'enfile en vitesse ma veste en cuir et déboule les marches en vitesse. Je n'ai pas rêvé, si? Je prends une grande respiration comme si je venais soudainement à la vie, devant un regard suspicieux.

- Alors?

Je fronce les sourcils et regarde Emerson qui me fixe avec appréhension, comme si j'allait lui annoncer une mauvaise nouvelle.

- Quoi alors?

Il soupire et murmure:

- Tu caches encore quelque chose...

Je lève les yeux au ciel. Partir. Immédiatement. Sinon... il va se rendre compte de quelque chose, le connaissant. Je me plante devant lui, l'empêchant d'avancer.

- Tu veux savoir quoi, pour qu'on en finisse?

Bon, j'avoue que ce n'ai pas la bonne manière pour « partir vite », mais le connaissant, c'est la meilleure pour qu'il ne doute de rien. Ou du moins, qu'il se sente mal et qu'il veut  partir par la suite. Il n'aime pas beaucoup la confrontation...

Il soupire et s'arrête. Il me fixe longuement de ses yeux pour essayer de lire en moi.

- Il s'est passé quoi?

Il a prononcé ces mots lentement, presqu'en chuchotant, comme s'il avait peur. Je plisse mes yeux. Mais qu'est-ce qu'ils ont avec Seb depuis ce matin? Remington et puis Emerson... manquerais plus qu'une autre personne! Je lui réponds franchement:

- Bah il m'a montré des trucs à la guitare. Mais je suis encore nulle, donc...

Il me coupe.

- Je ne parlais pas de ça, Trinity...

Je le coupe à mon tour, énervée.

- Alors, quoi? Soit plus précis!

Il a un mouvement de recul. Je sais que je n'agis pas comme d'habitude, mais ils m'ont saoulé avec leur sous-entendus pas clairs. Ils devraient être un peu plus... direct dans cette famille. Je soupire.

- Désolée...

Je me mets rapidement sur le côté et continue.

- C'est qui qui m'as appelé?

Il me regarde intensément. D'un côté pour trouver pourquoi j'ai esquivé sa question et de l'autre pour me signifier quelque chose. Oh non. Juste avec ce regard, je sais ce qui se passe...

- Clayton. Puis après Alex, mais Clayton a appelé aussi.

Je me fige. Clayton... Il n'arrête pas de m'appeler de plus en plus souvent, comme une bombe à retardement. Ça me rends folle. Je sais qu'il a un plan. Je ne sais juste pas c'est quoi.

Une vague d'appréhension me submerge. Et si il me voulait du mal? Si il voulait que je revienne dans ce gang dont je n'ai jamais vraiment fait partie? S'il voulait me blesser encore plus qu'avant? Je... je crois que je n'y survirais pas, cette fois-ci.

- Trinity?

Je jette un coup d'œil à Emerson, tout en continuant de marcher.

- Je vais appeler Alex. Et pour Clayton... je m'en fou.

Je rentre dans le bus et j'attrape mon cell. Je pianote à vite le numéro d'Alex que j'ai appris par coeur et je prends une grande inspiration pour reprendre conscience. J'appuie finalement sur « appeler » et j'entends seulement une sonnerie.

Conversation téléphonique:
Moi (en parlant en français pour ne pas qu'Emerson entend ce qu'on dit): Hey, ça va?

Live like we want to-Palaye Royal-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant