Chapitre 53

80 6 19
                                    

PDV Trinity

Je me retourne doucement pour voir son visage, mais je ne prononce pas un mot, comme sous le choc. Je l'observe bizarrement. Est-ce c'est moi qui suis folle ou... Je chasse volontairement cette pensée de mon cerveau. C'est impossible. Pendant que je réfléchis à cette idée qui vient d'éclore dans mon esprit, Rem se tait également, comme surpris. Cependant, il se reprend vite et me sert légèrement contre lui d'un seul bras.

- Ne fais rien de stupide.

Je lève un sourcil. Depuis quand il est comme ça avec moi? Je lance sarcastiquement:

- Jamais.

Il éclate de rire, comme si les derniers événements témoignent du contraire. C'est un peu le cas aussi...

- Dit celle qui allait délibérément s'enfuir et se mettre, en le sachant très bien, dans la bouche du loup.

Oui, mais bon. Mais pour ma défense, j'ai une intuition qui me dirige toujours dans le contraire de ce que tout le monde me dit de faire. Est-ce une bonne excuse? On peut en débattre... Je lui donne une petite tape sur l'épaule et me dégage avant que cette situation devienne plus étrange qu'elle ne l'était.

- Je ne vais pas me jeter dans la bouche du loup, je n'en vois pas l'intérêt! (Je marche par-derrière et je lui fais une petite grimace) Cependant, je promets que je n'ai pas l'intention de le faire!

Il hésite pendant un moment, remet ses mains dans ses poches et me suit. Je le regarde, tout en m'arrêtant.

- Qu'est-ce que tu fais?

Il me fait un petit sourire en coin.

- Tu as TELLEMENT l'air heureuse que je sois là, donc je vais rester, même si j'ai clairement le goût de dormir.

- Charmant.

Je lève les yeux au ciel et me retourne. On dirait que quoi que je fasse, je suis toujours escorté. Je soupire et me dirige vers les escaliers, puis je m'assois en allumant avec mon briquet ma cigarette. Je suis vite rejointe par Remington qui m'imite. Je soupire à nouveau, car cela m'exaspère au plus haut point, et je dirige mon regard vers le sol.

Et si Clayton m'a appelé dans la minute où je suis sortie du bus, est-ce que ça veut dire qu'il me... surveille, lui aussi? Je réprime un frisson
d'horreur. Pitié, tout sauf lui... Je me redresse. Non, c'est impossible. Il n'est pas obsédé à ce point, non? J'espère... Est-ce qu'il serait devenu psychopathe après que je sois partie? Je rigole -sans cacher mon timbre de voix qui sonne faux- face à ma question. Ce n'est que maintenant que je me rends compte qu'il l'a probablement toujours été? Je passe ma paume de main sur mes yeux et je vois, en me retournant, Rem qui me lance un regard interrogateur. Il doit me trouver folle... Je secoue avec empressement la tête.

- Désolée.

Il me répond après avoir aspiré la fumer sa propre cigarette.

- Non, t'inquiète. Ça doit être dur à vivre, tu sais... tout ça. Je peux comprendre.

Il ne m'a pas compris directement... c'est impossible. Je réponds un peu plus sèchement cette fois.

- Tu ne peux pas comprendre. Je me fais pourchasser par un clan séparé littéralement en deux: d'un côté, ils me veulent, de l'autre, ils veulent... je ne sais pas, mais ils ne veulent pas que je fasse partie de leur groupe. Comment veux-tu que je gère tout ça avec le Chef qui est mon ex et qui fait parti du deuxième groupe? Et si, leur façon de se débarrasser de moi serait de...

Il pose sa main sur mon épaule, se voulant rassurant, tout en me coupant la parole, et encre ses yeux dans les miens.

- Peut-être que je ne peux pas comprendre, mais je peux imaginer. Et arrête de résumer la situation comme ça, on dirait que tu fais tout pour te décourager...

Live like we want to-Palaye Royal-Where stories live. Discover now