Chapitre 21

73 10 0
                                    

PDV Trinity

Je passe le reste de la journée à soit faire du piano, soit éviter Remington. Ouais, le piano m'a vraiment manqué. C'est fou! Et Remington...

Arg. Lui. Je suis trop lâche pour l'affronter. Du moins, maintenant. C'est plus ou moins facile de l'éviter, puisqu'ils sont entrain d'installer le matériel pour le spectacle de ce soir. Moi, je reste dans le bus qui est stationné en avant de la salle, avec le piano. J'aurais pu les aider, mais Sebastian ne m'a pas avertie qu'il commençait à ce préparer. Je l'ai su que 2h plus tard. Sans exagération.

Emerson m'a pardonné. Je crois. Enfaite, il est un peu plus distant, mais il est encore cool avec moi. Au moins, il ne me fait pas la gueule.

Sebastian reste comme d'habitude avec moi. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il est encore « timide ». Je sais pas trop pourquoi, mais quand il va être moins gêné avec moi, je suis sûr qu'on va avoir plein de délires ensemble.

Moi qui pensais me replonger dans ma dépression en venant ici!

Je travaille sur une composition. Ma première à vrai dire. Enfin, ma première vraie. J'ai déjà écrit des compos, mais jamais la musique. Donc, ça ressemblait plus à des poèmes de merde comparer à ça. Celui-là, il vient du coeur. Je me sens pas obligé à le faire. Ou un truc du genre.

- TT?

Je me retourne de ma feuille où j'écris mes partitions.

- Ouiiii?

Sebastian rentre dans la salle et s'approche d'où j'me trouve.

- Ça avance cette compo?

Ouais, je l'ai dis à Seb seulement. Emerson ne vient plus me voir. Du moins, il n'est pas venu aujourd'hui et Remington sait -ou j'espère qu'il sait parce que sinon, il est réellement con!- que ça ne sert à rien de venir me voir.

- Ouais, elle avance!

- Cool! Je suis sincèrement désolé TT, mais on doit prendre le piano pour le spectacle.

Je soupire et range mes choses.

- Ouais, désolé.

- Bah non! J'comprends que tu veuilles faire du piano! T'as même le droit! Mais c'est juste qu'on doit faire notre spectacle... tu comprends?

Je ris doucement.

- Bien sûr que oui! J'vais pas vous enlever votre piano, quand même! C'est même pas le mien... je me compte assez chanceuse de déjà pouvoir y jouer en déplacement donc...

Il me fait un sourire sincère. C'est ce que j'aime de lui. Il a toujours l'air sincère. Tout viens du coeur pour lui.

- Ouais... est-ce ce que je peux jouer avant le spectacle? J'veux dire quand le piano va être sur scène. Juste avant que vos fans viennent dans la salle...

- Oui, je crois que c'est correct! Tu en profiteras pour me montrer comment tu joue!

- Yep!

- Et... tu vas faire quoi pendant le spectacle?

- Beh, je vais probablement... vous regarder?

Il hoche la tête.

- Tu va être dans la salle?

- Oui. Probablement sur un coin. À votre droite, puisqu'on peut sortir plus rapidement de ce côté si on est étouffé par la foule.

Il explose de rire.

- J'vois que t'as pensé à tout!

Je lui souris.

- Bien sûr!

Live like we want to-Palaye Royal-Where stories live. Discover now