Chapitre 69

54 6 50
                                    

PDV Trinity

Je m'observe quelques secondes dans le miroir avant de défaire mes cheveux blonds cendrés, hésitant quelle coiffure adopter. Je n'ai aucune idée dans quel type de gala je vais me présenter. J'en fais beaucoup ou je mets quelque chose de plus simple? Je soupire avant de crier.

-SEB?

Je me fixe dans mon reflet à l'attente de sa réponse, qui prend quelques secondes à arriver.

-OUI?

Mon regard se pose automatiquement sur le mur devant moi, où est la chambre de Sebastian, et je souris. J'ouvre la bouche, mais je me fais devancer par Remington, qui n'a pas l'air d'avancer encore oublié mon coup de poing d'hier. J'ai faits la paix avec mon mental et ma culpabilité à ce sujet: il l'avait mérité.

-MAIS VOUS ALLEZ PAS COMMENCER À CRIER DANS TOUTE LA MAISON, QUAND MÊME!

Je lui réponds, en levant les yeux au ciel:

-MAIS QU'EST-CE QUE TU CROIS QUE TU VIENS DE FAIRE, AUSSI?

Aucune réponse. Je souris, satisfaite. Je recule de quelques pas, en me jugeant d'un air critique. J'ai une robe rouge vin, qui ressemble grandement à une robe des années cinquante: proche du buste, mais ample où la « jupe », tout en tombant toutefois droite, avec des bretelles assez épaisses. La robe, contrairement à ce qu'on peut penser, a été assez facile à choisir. J'en avais qu'une dans ma valise, acheter avec l'argent qu'Alex m'a donné, avant le commencement du voyage. Je réajuste mes collants en filets. Ceux-là sauvent définitivement toutes mes tenues.

En parlant d'Alex, je l'ai appelé avec Etham. Bon, mon meilleur ami laissait sous-entendre quelque chose que je n'ai pas compris, face à cette nouvelle, mais il n'a rien dit concrètement, comme à son habitude. Tandis qu'Alexie... est Alexie. Je suis à peu près sûr qu'elle va venir me kidnapper pour avoir toutes les réponses à ses questions.

Quittant mes pensées, je sors doucement de la chambre. Je me dirige vers la porte de Sebastian qui est à côté de la mienne et je passe ma tête dans l'ouverture de sa porte.

-Il faut partir dans combien de temps?

C'est drôle, je suis à peu près sûr qu'il est dans sa chambre, mais je ne le vois pas. J'entre sur le bord de sa chambre. Elle est un peu bordélique, ce qui n'est, d'habitude, pas du tout le genre de Sebastian. Je fronce les sourcils.

-Seb?

-Oui, attends, deux secondes, je cherche quelque chose...

J'avance à la hauteur de son lit et je le vois chercher dans le tiroir de sa table de chevet, à genoux. Je réprime un sourire. Le truc qu'il cherche doit être sacrément important.

-Tout va bien?

Il ne me regarde à peine, mais me répond, tout en continuant de chercher.

-Je ne trouve plus ma pièce...

-Ta pièce?

-Oui, une petite pièce de monnaie. Elle est trouée dans le milieu. Je l'avais mise sur cette foutue table et... elle n'est plus là.

-Et pourquoi as-tu besoin d'une pièce trouée alors que tu vas à un gala?

Il abandonne ses recherches en soupirant. Il n'est pas du tout préparé, et j'ai l'impression que s'il n'a pas cette pièce, il ne se préparera pas du tout. Ses cheveux sont tout en bataille sur sa tête, ce qui lui donne un air de vieux fou. Bien que nous sommes l'après-midi, il est clair qu'il ne s'est pas arrangé de la journée. Il est dans ces pensées. Il finit par se relever et me dit:

Live like we want to-Palaye Royal-Where stories live. Discover now