Chapitre 26

73 8 0
                                    

PDV Trinity

Le film est finit. Le bus s'est arrêté. J'enfile ma veste en cuire et je mets mes souliers. J'en peux plus. Remington me lance un regard de travers -sûrement parce que j'avais l'air pressée de m'en aller- tandis qu'Emerson me dit:

- Tu va où?

- Me promener, j'en peux plus.

- J'viens avec toi.

- Non.

- Bah oui.

- Ce n'était pas une suggestion.

Seb s'avance et prends un manteau.

- J'viens avec toi.

Il veut rire là.

- Euh... désolée, Seb, mais non.

Il se tourne vers moi et me fixe dans les yeux.

- Ce n'était pas une suggestion.

Je secoue la tête et je sors dehors. Et puis, tant pis! Qu'il fasse ce qu'il veut!

Je me mets à marcher tout droit et Seb se mets à courir pour me rejoindre. Sérieusement? Ils ne peuvent pas me lâcher un peu? Je veux juste pouvoir réfléchir seule. En paix. Mettre de l'ordre dans mes pensées.

Quand je mets de l'ordre dans mes pensées, j'ai 2 façons. Sois j'écoute de la musique, sois je marche longtemps, très, très, très longtemps. Parfois, c'est même les 2.

J'ai besoin de fumer. Juste là, maintenant. J'avais un paquet de cigarette dans ma veste, j'crois. Je commence à chercher dans mes poches et je tapote un peu partout pour le trouver.

Ah! Le voici! Je sors le paquet et je regarde dedans. Il m'en reste une. Je la prends et mets le paquet dans ma poche. Il faudrait peut-être que j'm'en achète un autre...

Je suis pas la genre de personne qui vide son paquet en 1 journée. C'est pas trop économique, disons, quand tu fais ça. À moins que t'en rachète pas le reste du mois, ce que j'en doute fort. Nan, moi j'ai le même foutu paquet pendant 1 ou 2 mois. J'en prends pas souvent. Presque pas du tout. Et j'suis pas capable de fumer chez moi. J'veux dire dedans la maison. Et vu que j'sors pas beaucoup... voilà, quoi!

Merde. J'ai pas de briquet. Ça aussi, je devrais en acheter.

Je lâche un juron en m'arrêtant en plein milieu de la rue.

- Damn it!

Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et Sebastian me passe son briquet. Je le prends, allume ma cigarette et je lui redonne son briquet en fessant une signe de la tête pour le remercier.

Je vois une église un peu plus loin donc je m'y rends en marchant vite et je m'assis sur les marche. Je regarde l'heure sur mon cell. 00h08. Je remarque aussi que j'ai manqué plein de messages d'Emerson et je ferme mon cell en les ignorant.

Je soupire et accote ma tête sur mes mains -qui sont soutenus par mes jambes-.

Il s'est arrêté devant moi et me fixe.

- Tu dois avoir passé une sacrée mauvaise journée pour être partie comme ça.

Je secoue la tête, toujours entre mes mains.

- Du tout. Juste un sur-épuisement et une mini chicane avec Emerson. Disons que je suis juste épuisée que tout l'monde me répète la même chose tout le temps.

- Ah.

Il vient s'assoir à côté de moi.

Je lève ma tête et je prends une autre bouffe de la cigarette.

Live like we want to-Palaye Royal-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant