Chapitre 36

53 7 7
                                    

PDV Trinity

Je me réveille grâce à des coups à la porte encore ouverte. Je sens que je vais avoir un torti-colis, moi... J'ouvre doucement les yeux et je me redresse d'un bon en voyant dans quelle pièce je suis.

Oh merde... Me suis-je vraiment endormis là?

Je vois mon cahier non loin de moi et mon crayon poser dessus. Ah, mais quelle honte! Je vais rentrer devant tout l'monde et je vais devoir trouvé une excuse -une valable, cette fois-ci-. Mais je suis stupide! Je m'endors vraiment dans une pièce pour la musique? Et en plus, mon secret va être dévoilée... fuck.

Des petits toussotements attirent mon attention. Je me tourne vivement devant Sebastian qui s'approche avec une expression soulagée et confuse à la fois sur le visage. Fuck x2. Il faut que je trouve une excuse maintenant. « Je ne viens pas ici la nuit. Non, je me suis levé tôt ce matin et je n'ai pas été capable de me rendormir, donc je suis venue dessinée ici, puis je me suis endormir, sans le vouloir. » Okay, right, ça se tient!

Je prends une inspiration:

- Hey...

Il affiche un sourire forcé.

-Salut, tu peux me dire comment tu t'es retrouver ici, on s'inquiétait.

Je réponds, gênée.

-Je me suis réveillée vers 3 heure du matin et je suis venue ici pour continuer mon dessin... (Je prends une pause, timide) Je me suis endormis...

Il hoche la tête:

- J'ai bien vue ça, mais ça n'explique en rien la présence de mon frère.

Je fronce les sourcils. Son frère? Quel frère? Plutôt, lequel? Peut importe c'est qui, je ne vois pas ce qu'il a bien pu faire ici, sans que je l'ai vue. Le regard de Sebastian se pose sur mes genoux. Je suis son regard et je vois un mentaux dessus. Je suis pris d'un hoquet de surprise. Il y en a vraiment un des 2 qui est venus m'observer la nuit? Je frisonne. Dis comme ça, c'est un peu flippant... Mais c'était lequel?

Troublée, Je me lève doucement, laissant tomber sur le sol la veste. Je sais que mes joues sont en feu... En même temps, je ne veux pas qu'il pense qu'il s'est passé quelque chose quand il n'en est rien...

- Okay, je sais que ça va être dure de me croire, mais il s'est rien passé. Je ne savais même pas qu'il y avait quelqu'un qui était venu.

Il analyse mon regard et se retourne pour partir. Wow, le réveil parfait -notez l'ironie, s'il-vous-plait-! Je reste planté là. Je jette un coup d'œil à mon cell qui m'indique l'heure: 8h37. Bon...

Je me mets à ramasser mes choses et mon regard se porte encore sur le manteau. J'en fais quoi? Je soupire d'exaspération. Y'a juste à moi que ça arrive, ce genre de... complications. Je ne sais même pas il est à qui, ce manteau. Je ne vais pas rentrer dans le bus avec et gueuler « c'est à quiiiii? ». Et je dis quoi, par la suite? Oh, mais quel moment de gêne! Je secoue la tête.

De toute manière, il faut que je remette le manteau à son propriétaire. Mais, merde! Pourquoi Sebastian ne m'a-t'il pas aider? Il n'aurait pas pu me dire il était à qui?

Tout en marmonnant des paroles peu sympathique à la façon dont Sebastian est parti, me laissant là, avec mes problèmes, je prends le tant de plier le morceau de tissus et de le poser sur le sol, où j'étais.

Réfléchissant pendant 2 minutes, je me dis que la personne qui est venue cette nuit n'avais pas de mauvais intentions. Peut importe qui s'est, il aurait facilement pu me faire du mal.

Je décide donc de prendre une feuille de mon cahier, la déchirer, et d'écrire quelque chose.

Quoi?

Live like we want to-Palaye Royal-Where stories live. Discover now