Chapitre 60

110 8 150
                                    

(NDA: La chanson en média n'est pas en lien avec le chapitre, mais cette chanteuse... <3)

PDV Trinity

Je suis dans les coulisses et la salle a fini de se remplir. Je regarde mon cell à nouveau. Je me suis faite une raison, il le fallait bien! J'ai besoin de mon cellulaire, je ne peux pas avoir un genre de « traumatisme ». Je n'ai pas le temps pour ça. Il faut que je trouve une solution, et mon cellulaire peut m'être utile, par exemple, si j'ai besoin d'aide. Bien que ma main tremble encore quand je le touche, j'essaie de faire comme si rien était.

Le concert va bientôt commencer. Je range mon cellulaire dans ma veste en cuir tout en fessant de mes cheveux blonds un chignon à la va-vite. Il faut savoir qu'il fait chaud. J'entends Rem faire quelques exercices vocaux, juste en arrière de moi et je souris. J'observe le public.

C'est fascinant de voir à quel point l'atmosphère change, ici. L'excitation du public, l'air ambiante qui devient plus légère et l'agitation que tout ça provoque en moi... c'est presque de la drogue. Même si je suis un peu crispé à l'idée de revoir Clayton, j'en veux toujours plus, de cette sensation, ce qui me fait un peu oublier cette idée.

Quelqu'un passe ses bras autour de moi et me chatouille. J'éclate de rire et j'essaye tant bien que mal de me dégager.

- Emerson... arrête, je vais avoir mal au ventre à force de rire.

Je me retourne et il sourit.

- Tu sais toujours quand c'est moi.

- Facile! Tu es le seul à faire ça!

Il se penche vers mon oreille, comme s'il avait quelque chose à dire. Contrairement à ce que je pensais, il est très sérieux.

- Il ne devrait pas venir ici, d'accord? Décontractes-toi un peu.

Je me dégage complètement et j'hoche la tête. Il sait que j'ai peur que Clayton revienne. Bien entendu, il n'est pas con. Je recule, puis le groupe est appelé sur scène. Sans un regard, Emerson se lance en premier, allant à sa place le plus possible sans attirer l'attention. Du moins, pas beaucoup. Je crois qu'il aime bien rester un peu plus dans l'ombre et ne pas « volé la vedette » aux autres. Il aime juste monter sur scène et faire ce qu'il a à faire, sans superflu. Dans un certain sens, je peux le comprendre.

Il est très différent de Rem qui lui, sautille sur place, en attendant de rentrer. Il est relativement calme, mais quand il monte sur scène, c'est une vraie boule de feu. Sebastian, monte avant lui, ne perdant rien de son charisme habituel. J'ai l'impression que c'est lui qui met en contexte tout le monde sur, par exemple, à partir de quoi le groupe s'est basé pour écrire la chanson et certaines de ses anecdotes sont très drôles. Finalement, Rem arrive sur scène et je lui fais un petit sourire pour lui souhaiter bonne chance.

Sebastian fait les premières notes de « Mr. Doctor Man » et avant de lancer complètement la musique, les guitaristes s'arrêtent et attendent le signal de Remington -en chantant- pour continuer. Il lève le bras et le public cris. Il le redescend et le public se tait. Il refait ce petit manège quelques fois. Je ris intérieurement. Je comprends cette sensation enivrante qu'il peut ressentir.

La sensation de contrôler quelque chose.

Il commence à chanter et tout le monde crie.

***

Le concert s'est fini et je suis encore saine et sauve. Je n'ai pas vu Clayton et sa sœur et je crois que je ne vais pas les voir aujourd'hui. Et personne n'a tenté de m'assassiner. Du moins, pas encore. Quoique nous somme aux États-Unis... réputés pour la possibilité d'avoir la possession de fusils. Rassurant, tout ça.

Live like we want to-Palaye Royal-Onde histórias criam vida. Descubra agora