Chapitre 14

87 12 4
                                    

PDV Remington

Oui, je lui fais la tête pendant le trajet jusqu'au resto. Je le sais, c'est bébé. C'est plus fort que moi.

Cette fille, je ne la comprends pas. Je « deviens son ami », puis finalement elle est fâchée contre moi pour je ne sais quelle raison.

Hé! Attends! C'est quand même toi qui l'a fait tombé à terre...

Roh, mais oui! D'accord, je l'ai fais tombé à terre. En blague. Puis je voulais l'aider en lui tendant la main, mais elle a refusée. Comme d'habitude. Ah! Je sais ce que je n'aime pas chez-elle! On dirait qu'elle n'a besoin de personne. Elle ne fait pas non plus exprès pour se mette dans un situation où elle en a besoin, comme la majorité des filles pour attirer l'attention. J'y suis pas habitué, je crois.

La plus part des filles que je croise, c'est surtout celles en concert. Elles font ABSOLUMENT tout pour que je les regarde. Mais pas Trinity. Et c'est sûrement pour ça que je la regarde encore plus.

Soudainement, je suis sorti de mes pensées, car Trinity -qui était à côté de moi pendant que je marche- vient de me donner un petit coup de coude.

- Quoi?

- Euh... Remington...

- Quoi encore?

Oups. J'avoue que je suis un petit peu sec avec elle. Elle ne semble pas vraiment le remarquer.

- Je... on peux s'en aller? Vite. Juste...

Oh? Et elle demande de l'aide maintenant? Je regarde dans la direction où elle regarde pour comprendre la cause de se miracle. Il y a un garçon avec des jeans troués et un chandail normal. À vue d'œil, il n'a rien de spécial. Mais j'observe un peu plus loin parce que Trinity se mets à serré mon bras sur lequel elle est accrochée. Il ne semble pas si net que ça, finalement...

Je me retourne vers Trinity. Mais dans quoi elle s'est fourrée? Un peu plus et c'est un membre d'un gang. J'exagère à peine. Je regarde Sebastian et Emerson qui sont beaucoup plus loins dans la foule, en avant de nous. Bah... tant pis, on mangera plus tard.

Je me retourne et je vois le gars qui nous observe. Il faut qu'on parte. Maintenant.

Je chuchote à Trinity.

- Allez. Viens on part d'ici. Mais tu m'explique plus tard.

- Je... peux pas...

Je la fusille du regard en me retournant pour rebrousser le chemin. Elle change vite d'avis.

- Euh... oui...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV Trinity

Ouais, tout était relativement calme avant de s'apercevoir que Clayton Miller allait me voir. Bientôt. Et probablement m'enlever ou je ne sais quoi. J'veux pas savoir.

Je donne un coup de coude à droite. Je sais pas c'est qui, faites juste que ça soit pas...

- Quoi?

- Euh... Remington...

- Quoi encore?

Arg. Lui. Justement, faites que ça ne sois pas lui. Bah, tant pis! Les autres sont déjà loins. Je me remets à fixer Clay. Ou Clayton. Ou ce monstre qui a tué ma mère et ma sœur. Je sais pas si c'était prévu, mais il l'a fait.

Je me replonge dans mes souvenirs.

- Je... on peux s'en aller? Vite. Juste...

Remington observes. Tout. Et il comprend tout ce qu'il y a à comprendre. Il faut déguerpir.

Il se tourne vers moi. Il me lance un regard du genre « dans quelle merde tu t'es fourré? » et se retourne vers le monstre. Et ce monstre nous regarde. Remington se penche vers moi et me dit:

- Allez. Viens on part d'ici. Mais tu m'explique plus tard.

Nan. Je peux pas. Pas maintenant. Pas aujourd'hui. Pas ça. Je veux plus voir ce monstre. En plus c'est le monstre le plus intelligent que je connais. La dernière fois, j'ai survécue avec beaucoup de difficultés. Et 2 personnes mortes par ma faute.

- Je... peux pas...

Il me regarde sévèrement pour me dire que c'est non-discutable.

- Euh... oui...

Mais ce qu'il peut être intimidant quand il le veut!

Il me tire alors par le bras, pendant que le monstre commence à nous poursuivre, et m'emporte à travers pleins de ruelles. Au bout de 10 minutes, Remington ouvre une porte dans un quartier pauvre, au hasard.

Il me pousse dedans et referme vite la porte. Il me projette qu'estiment à terre pour que je m'assois et c'est ce que je fais.  J'observe la pièce. On est dans un genre de garage laisser à l'abandon. Il y a... ohhh! Un pianoooo! Attends... il faut que je me ressaisisse. Je me fait poursuivre et je suis seule dans une pièce avec Remington et moi je pense à ça? Roh... sérieusement... Il se mets à faire les 100 pas en silence, sans bruit, jusqu'à ce qu'on entend des voix anglaises qui proviennent de la ruelles. Remington se penche un peu plus vers la porte pour entendre.

- Clay... tu nous a pas appelé pour rien, hein? Peut-être que tu hallucine...

- Est-ce que je t'ai déjà appelé inutilement?

- Non... je sais bien, mais c'est l'explication la plus probable.

- C'est moi le « chef » ici, donc c'est moi qui « commande ». De toute façon, j'en fais à ma tête, tu n'es que mon bras droit.

- Mais tu peux te...

- Est-ce que j'ai déjà fait un seul plan qui à échoué?

- Non.

- La dernière fois, quand elle s'est échappée, c'était TON plan. Donc voilà la preuve que je suis meilleur que toi. Maintenant, on dégage, je suis à peu près sûr qu'ils se sont barrés. Et s'ils nous entendent, tant mieux. Elle sera morte de peur.

- Bien...

Ils s'en vont. Remington se retourne vers moi, avec un regard du haine profonde, de pitié et... de quelque chose d'autre que je peux pas décrire.

Il s'assoit à terre proche de moi.

- On reste ici un moment, s'il sont vraiment plus là.

Il me lance un regard désespéré tout en passant une main nerveuse dans ses cheveux.

- Mais dans quoi tu t'es embarqué?

J'hésite.

- Euh... dans un attentat?

Il me regarde avec une envie de rire. Quand il m'observe et que je suis sérieuse, il se tait instantanément.

- Holly shit.

C'est les seuls mots qu'il prononce. Tapis dans l'ombre, je me déplace et je marche jusqu'au piano abandonner. Je m'assis sur le siège et je me mets à pleurer.

Et je suis faible.

Tout est de ma faute.

Je ne serais même pas dans cette situation si j'avais été assez courageuse. Je serais avec ma famille. Une famille normale.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Heyy! Dans le prochain chapitre on découvre le secret de TT! Comment sa mère et sa sœur sont morte. Est-ce que c'est directement en rapport avec Clay?

Chapitre un peu plus court, mais nécessaire au livre. Je promets dans faire un plus long demain. Aussi, faut pas oublier qu'elle a promis à Emerson de tout lui raconter en PREMIER, mais elle est bien partie pour le dire à Remington avant... création d'une chicane ou non? À suivre...

Bisous mouillés,
@Citabella

Live like we want to-Palaye Royal-Where stories live. Discover now