Chapitre 15

1.4K 186 11
                                    

- Maman ? Je te dérange ? je demande à travers le combiné.

« - Pas du tout, c'est ma pause ma chérie, qu'est-ce qu'il se passe ? »

- J'ai très froid je n'arrive pas à me réchauffer, le chauffage ne veut pas fonctionner, je ne sais plus quoi faire ! implorai-je.

« - Le temps est pourtant assez chaud, d'habitude c'est Andrew le frileux. Demande-lui sa boîte. Ah non c'est vrai, il est avec Susana. Alors va dans sa chambre. »

Une boîte pour me réchauffer ? Cela me parait être une idée assez compromettante. Andrew et ma mère ont vraiment des concepts bizarres parfois, peut-être un remède de grand-mère.

- Oui j'y suis.

« - Il y a une armoire sur ta gauche à côté du bureau. »

- Hum.

J'ouvre l'armoire en question. Elle est grande et toujours aussi mal rangée que la dernière fois, sauf en haut où des boîtes sont soigneusement étiquetées.

« - Dans une boîte du haut, avec une étiquette. »

- Il y en a plusieurs.

« - Il doit y avoir écrit 'matériel antifroid' dessus. »

De plus en plus étrange.

- Je la vois.

« - Parfait ! Dedans il y a un peu de tout, des bouillotes, une couverture. Je vérifierai le chauffage ce soir en rentrant. Je dois te laisser, bisous ma chérie, appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit. »

Je comprends mieux à quoi elle va me servir.

- Merci maman à ce soir.

Je raccroche et tente de m'emparer de la fameuse boîte qui se trouve tout en haut, en dessous d'une autre. J'essaie de prendre les deux en même temps mais celle du dessus glisse et manque de tomber sur ma tête avant de s'écraser sur le sol, répandant tout son contenu sur celui-ci. Je jure à voix basse de ma maladresse. Je me précipite pour tout ramasser mais je mets un certain temps à comprendre ce que je vois.

Sur le sol de sa chambre se trouve des centaines de photos et objets en tout genre. Des photos de moi en compagnie d'un jeune homme auprès duquel je semble très proche. Un carnet rose avec le dessin d'une danseuse étoile. Un téléphone portable avec une coque rose. Une pierre avec le nom de Cathy et de Maxime entrelacés dans une fine écriture. Une enveloppe à mon nom inscrite de cette même écriture.

J'attrape le carnet qui s'ouvre au milieu. Je ne connais pas mon écriture mais un je ne sais quoi me fait dire qu'il s'agit de mon journal intime. La date m'indique que j'ai écrit cela le 10 décembre 2013. C'est un journal intime, qui me permet de confirmer ce que les photos me montrent déjà.

« Le tout premier jour où nous sortons ensemble officiellement »

Le texte est suivi d'un cœur rouge dans lequel est inscrit nos deux noms. C'est comme un signe, comme un moyen de me faire comprendre le lien qui nous unissait. Nous étions en couple et depuis récemment. J'avais quinze ans quand tout a commencé mais les photos sont plus récentes que ça.

Je n'arrive pas à croire ce que j'ai sous les yeux. La curiosité me pousse à ouvrir le carnet à la première page.

Le 22 janvier 2005

« Coucou, je m'appelle Cathy, ces mon aniversaire ojourd'hui, j'est 7 ans. Papa ma offair un cahier avec une danseuse dessu, jadore la dense classique ! J'en fé depuis que je sui toute petite ! Bizou <3 »

Immédiatement une évidence s'impose à moi : l'orthographe n'était vraiment pas mon point fort. Il m'est également difficile de déchiffrer mon écriture infantile, qui ne tient pas sur les lignes.

Le 28 janvier 2005

« Coucou, je sui triste parce que Théo il a cassé mon stilo préféré. Mai je sui contente par ce que Andrew a cassé le stilo de Théo ! Mai la maitresse elle nous a puni tou les troi alor maman elle étai pa contente et papa aussi. Il nou on puni est il on di plu de dessin animé pendant une semaine. »

Le 10 février 2005

« Bonjour chèr journal, je me sui disputé avec Andrew. Par ce que il a di qu'on rentreré ensemble, mais il est ami avec le garçon qui a déménager et il voulé lui montré notre cabane mai moi je voulai pa mai il es allé quan maime alor quan il es rentré à la maison je lui ai boudé ! »

Le 27 février 2005

« J'ai oublier de l'aicrire mai on ses réconcilié moi et Andrew (le jour apré notre dispute, il m'a di qu'il été désolé, et que maintenant Maxime (le nom du garçon qui a déménager) été son ami). Donc si je veu resté avec Andrew il fau que je devienne ami avec Maxime mais je L'AIME PAAAA, il me vole mon frère à moi ! Je pouré jamais être ami avec lui ! »

Je connais donc Maxime depuis plus longtemps encore. Depuis ma sortie du coma, j'ai espéré trouver un indice, un signe, sur mon ancienne moi. Andrew m'a toujours affirmé que je n'avais pas le moindre journal intime, que mon téléphone avait été détruit. Je ne m'attendais pas à ça, vraiment pas. Je ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit si troublant de lire ma vie, de découvrir la petite fille que j'étais.

Je ne comprends pas pourquoi cette boîte est ici, pourquoi je n'ai pas connaissance de son contenu. Je me demande ce que ces trésors contiennent de si important. Pourquoi ont-ils voulu me les cacher ? Pourquoi Andrew ne m'a rien dit ?


Mon trou de mémoireWhere stories live. Discover now