Chapitre 24

1.4K 194 21
                                    

Tous ces souvenirs me donnent mal à la tête, je ressens tous les sentiments que je ressentais à ce moment et ils sont extrêmement compliqués. Je me vois, le même jour avec Maxime, main dans la main, des papillons pleins le ventre. Pourtant des larmes commencent à dévaler le long de mes joues.

Le 10 décembre 2013

« Je suis TROP SUPER MEGA HEUREUSE !!!!! On sort enfin officiellement ensemble, je n'avais jamais ressenti ça. C'est comme un millier de... quoi que... non... je ne trouve rien de mieux que ça, c'est indescriptible. »

Pourquoi je pleure ? Pourquoi ça fait si mal ? Pourquoi un souvenir aussi joyeux me donne l'impression d'être complétement vide, sans âme ? Pourquoi Maxime n'est pas là ?

Je regarde ma montre, les heures ont défilées sans que je ne m'en rende compte. La nuit commence à tomber mais ni ma mère ni mon frère ne sont encore rentrés. Je tourne les pages de mon journal, parsemées de petits cœurs, de rose, de papiers en tout genre, jusqu'à la fin. J'espère découvrir quelque chose de plus récent, avant que l'un d'eux n'arrive. Je m'arrête net quand je remarque une écriture différente de la mienne.

Le 20 octobre 2017

« Coucou mon amour <3 ne m'en veut pas mais c'était trop tentant, je te promets que je n'ai pas lu ton journal <3 (d'ailleurs tu ne m'avais pas dit que tu en avais un, petite cachotière !)

Je t'aime et tu es l'amour de ma vie, je te suivrai jusqu'au bout du monde si cela est nécessaire <3 Et si des obstacles nous barrent la route on les traversera ensemble. Je serai toujours là pour toi comme tu l'as toujours été pour moi. Je t'aime mon ange.

P.S : J'adore le cadeau que tu m'as fait pour mon anniversaire, c'est le plus beau de tous <3

P.S de P.S : Ne m'en veut pas ... »

Le 24 février 2019

« Cher journal, je ne t'écris plus et je ne pense plus t'écrire, c'est surement la dernière fois. Je veux profiter du peu de temps qu'il m'est donné de passer à ses côtés, avant qu'il ne parte et me laisse seule. Je l'aime tellement. »

Il y a un bond de plusieurs années entre ces deux dates. Toutes les années qui aurait pu m'aider ne sont pas consignées dans ces lignes. Pourtant je sais que Maxime détient les réponses à toutes mes questions, qu'il pourrait m'aider à retrouver celle que j'étais avant. J'aimerai pouvoir entrer en contact avec lui mais le téléphone à l'intérieur de la boîte n'a plus de batterie. Je m'intéresse aux autres objets qui m'entourent, à cette enveloppe dont je reconnais désormais l'écriture. Cette écriture qui mille fois a écrit mon nom, mille fois a écrit je t'aime. J'ouvre l'enveloppe comme si ma vie en dépendait.

A celle qui a toujours compté pour moi,

Si tu lis ceci, c'est bien évidement parce que je ne suis plus là.

Avant tout, sache que tu as été la plus belle chose qui me soit arrivée, mon rayon de soleil, ma lueur d'espoir. Le plus beau jour de ma vie, était le jour où je t'ai avoué mes sentiments, où je t'ai embrassé et que tu ne m'as pas rejeté. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à vivre réellement. Ce jour-là j'ai compris que mon cœur ne battrait plus que pour toi.

Je suis comblé de bonheur de t'avoir rencontré et si on me permettait juste une chose en ce moment, ce serait d'être avec toi encore une fraction de seconde. Pouvoir sentir une dernière fois la douceur de tes mains, la chaleur de tes baisers et tout ce qui me rend fou amoureux de toi.

Tu m'as toujours aidé, dans la souffrance et la douleur comme dans tous les petits moments de bonheur. Jamais je n'aurai tenu aussi longtemps sans toi, sans ton amour à mon égard.

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser, tu étais mon bonheur, mon amour, tu étais mon destin. Même si ça fait mal, je veux et je souhaite que tu rencontres encore une fois ce destin aux bras de quelqu'un d'autre. Au moment où tu auras trouvé cette personne, je veux que tu m'oublie et que tu vives la plus merveilleuse des vies, car je ne veux que ton bonheur et ton sourire.

Tu as été ma meilleure amie, ma confidente, ma sœur et ma femme. Mon monde était le plus beau à tes côtés, un paradis terrestre que j'aurai souhaité ne pas avoir à quitter.

Maxime

P.S : Si tu savais à quel point je t'aime <3

Des larmes ne cessent de couler le long de mes joues, un torrent que je ne peux contenir, qui se déverse à l'infini. Je pleure sans pouvoir me contrôler, il me semble aussi que je crie, que je hurle. Je suis comme dans un état second. Je ressens un énorme flot de tristesse, peut-être enfouit, inconscient au plus profond de mon être depuis ma sortie du coma. Une tristesse dont je ne me remémore pas l'origine, une tristesse qui m'est inconnue. Et pourtant j'ai mal, j'ai tellement mal, comme si je venais de comprendre que j'avais perdu la moitié de mon âme. Pourquoi ? Je ne comprends pas, je veux savoir. Que s'est-il passé ? Où est Maxime ? J'éprouve une énorme bouffée de colère envers ceux qui ne m'ont pas parlé de lui, cette colère remplace ma tristesse instantanément.

Andrew choisit ce moment pour rentrer. Il a le sourire aux lèvres mais il le perd en me trouvant dans sa chambre, au côté de toutes les photos. L'inquiétude marque ses traits. Je me dirige vers lui et le repousse. Mon âme s'agite entre fureur et tristesse, me faisant tantôt verser un torrent de larmes, tantôt hurler ma haine.

- Je te hais ! Je te déteste ! Pourquoi ? Vous tous, maman, Emily, toi !

Je l'implore du regard de me dire que ce n'est pas vrai, qu'il n'aurait jamais pu faire ça. Que mon frère jumeau ne m'aurait jamais menti.

Mais il ne dit rien.

Mon trou de mémoireWo Geschichten leben. Entdecke jetzt