Chapitre 21

1.5K 188 11
                                    


Ce que je fais immédiatement. Je ne peux pas me retenir plus longtemps, c'est la première fois que je ne lui dis pas tout ce que j'ai sur le cœur. Je commence par ce premier baiser, par ce que j'ai ressenti à ce moment-là, toutes les émotions qui ont affluées en moi. Par ce que j'ai éprouvé par la suite en le voyant. La tristesse qui m'envahit à chaque fois que je l'évite et ce manque qu'il a laissé en moi. Puis je finis par ce qu'il s'est passé aujourd'hui, par ce que je n'ai pas pu dire.

- Je ne savais pas quoi lui répondre. Je ne veux pas l'oublier. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement en moi lorsqu'il m'a dit de l'oublier, mais ça m'a fait horriblement mal. Il est mon meilleur ami, expliqué-je.

- Tu l'aime ? demande-t-il tout simplement.

- Je ne l'ai jamais vu autrement que comme un frère, au même titre que toi, il est une présence indispensable dans ma vie. Mais je ressens un truc en plus en ce moment, depuis un mois, quelque chose que je ne ressentais pas avec Arthur. D'une certaine manière je crois que ce sentiment était déjà présent mais que je refusais de l'admettre. J'ai peur de le perdre. Si jamais je me trompe dans mon choix, est-ce que qu'on arrivera à se reparler comme avant ?

Mes pensées se bousculent dans mon esprit, comme un océan qui détruit tout sur son passage. Je ne sais plus quoi faire, quoi dire.

- Comment c'était avec Arthur, je veux dire, qu'est-ce qui faisait que vous étiez un couple ? demande-t-il brusquement.

Je prends quelques secondes pour répondre à la question de manière adéquate.

- On s'embrassait, on mangeait ensemble parfois, on se tenait par la main, on s'entendais bien, il me faisait rire. Je ne sais pas quoi dire d'autre, on était en couple c'est tout.

- Donc tu fais déjà tout ça avec Max, comme vous vous êtes embrassés la seule chose qui manque c'est d'officialiser. Enfin... ce que je veux dire, c'est que tu es déjà très proche de Maxime, parfois plus proche de lui que de moi, même Emy le voit.

- Quand est-ce que tu as parlé à Emy ? je demande intriguée.

- Elle s'inquiète pour toi, pour vous deux.

Je hoche la tête et pose ma tête sur son épaule, j'avais besoin de lui parler. Juste pour exprimer ce que je ressentais, ça me fait du bien mais ça ne me guérit pas.

- Tu sais petite sœur, commence-t-il tout bas, si tu ne tentes pas quelque chose tu perdras tout. Le meilleur ami que tu as et la possibilité de rencontrer ton âme sœur. Si tu ne fais rien, tu ne sauras jamais si tu l'aime. Et si c'est seulement parce que tu le connais depuis toujours que tu ne veux pas avouer tes sentiments, repars de zéro comme si tu ne l'avais pas rencontré, apprends à le connaître en tant que petit ami et pas en tant qu'ami, déclare-t-il.

Je m'apprête à accepter son conseil quand je me rends compte de toute l'étrangeté de la chose.

- Tu ne m'as pas parlé pendant un jour entier quand j'ai commencé à sortit avec Arthur. Pourquoi tu cherches à me pousser dans les bras de Maxime ?

- Premièrement il n'y rien de comparable entre ton ex et Maxime, j'avais raison de ne pas l'aimer, lui. Deuxièmement, quitte à ce que tu sortes avec quelqu'un autant que se soit mon meilleur ami. Troisièmement, quitte à ce que mon meilleur ami sorte avec quelqu'un autant que se soit ma sœur, comme ça je ne perds ni l'un, ni l'autre.

- Mais tu ne perdras ni moi, ni lui ! protesté-je.

- Peut-être mais depuis qu'il t'a embrassé, c'est toi qui ne me parles plus, rétorque-t-il amusé.

- Ça a dû t'étonner que je m'éloigne d'un seul coup.

- Etant donné que Max me disait tout, non pas trop. Bon alors, qu'est ce tu vas faire ?

- Je ne sais pas, avoué-je sincèrement.

Je suis basculée sans défense dans le tourment de mes angoisses, est-ce que je l'aime ? Est-ce que je vais perdre mon meilleur ami, perdre tout ce qui constitue ma vie ? Je ne sais plus quoi penser, quoi dire, mon cœur se serre et se desserre, ma respiration s'accélère. Je n'ai pas envie de le perdre. Pourquoi j'ai si mal, pourquoi je ressens tout ce qu'elle ressent ? J'aimerai demeurer la spectatrice fantôme qui ne peut influencer la voix du personnage principal mais j'aimerai aussi lui dire de se jeter dans ses bras ! De courir vers Maxime, de toutes ses forces et de toute son âme, parce que je sens, je sais, qu'il n'attendra pas éternellement qu'elle revienne, qu'il ne sera pas toujours à mes côtés.

Le 29 novembre 2013

« Je me suis fait réprimander par la prof de danse. Elle m'a dit que je ne suis pas assez concentrée. Elle a raison, comment je pourrai penser à danser avec tout ce qui se passe en ce moment. Il me manque, son sourire me manque, son rire me manque. J'ai envie de le voir. »


Mon trou de mémoireWhere stories live. Discover now