Chapitre 23

1.4K 183 10
                                    

J'arrive à la page que j'ai déjà lue tout à l'heure, celle avec l'immense cœur.

Le 10 décembre 2013

« Le tout premier jour où nous sortons ensemble officiellement »

Cette fois-ci je me souviens de ce jour, si beau, si parfait.

Aujourd'hui c'est le premier jour où nous nous verrons au lycée. Je me suis levée au moins une heure avant l'heure, je n'arrivais plus à dormir. J'ai mis une demi-heure pour choisir comment j'allais m'habiller. Finalement, j'opte pour un slim noir, un tee-shirt blanc avec des fleurs roses ainsi que des baskets de la même couleur, puis une veste d'un très jolie rose pale, le même rose que les fleurs du tee-shirt. Puis j'attache mes cheveux en queue de cheval. Je ne mets pas de maquillage, je n'ai pas le droit et puis de toute façon je n'aime pas. Maintenant j'attends qu'il soit l'heure et qu'Andrew soit prêt. Je suis un peu tendue à l'idée de revoir Maxime. On n'a pas vraiment officialisé notre relation, j'entends par là qu'on ne s'est pas dit « on sort ensemble ».

- Cathy, on y va, tu es prête ? demande Andrew.

Évidemment que je suis prête, je n'attends que ça depuis samedi. Mais il ne faut pas que je montre mon impatience.

- Une minute, j'ai presque fini ! je mens.

Je remets une mèche de mes cheveux, prends ma veste et sors de ma chambre. Je trouve Andrew qui m'attend, adossé contre le mur du couloir, un sourire sur le visage.

- Quoi ? Qu'est-ce qui te fais rire ?

- Ne fais pas comme si tu n'étais pas déjà prête.

Je ne réponds rien et lui lance un regard noir, ce regard qu'ont souvent les frères et les sœurs entre eux. Je m'élance dans l'entrée et je l'entends rire derrière moi.

- Ne lui dit pas, OK ? ordonné-je.

- Promis sœurette.

Le bus arrive à l'heure, pour une fois. Lorsque nous arrivons devant l'école, je cherche Maxime du regard. Mon frère le remarque puis il se met à rire, alors je lui tape légèrement sur l'épaule.

Peu de temps après, Maxime arrive dans notre direction, instinctivement je détourne le regard et remarque Emily au loin. Je pars immédiatement lui dire bonjour. Puis je vois Maxime et Andrew parler tous les deux. Je me surprends à le regarder plusieurs fois, et je crois qu'il l'a remarqué car il commence lui aussi à me dévisager. Andrew lui dit quelque chose et lui tape sur l'épaule. Maxime se dirige maintenant vers moi un sourire timide sur le visage. Je fais semblant de ne pas l'avoir vu.

- Salut Cathy.

Je me retourne en faisant mine d'être surprise.

- Salut Max, je ne t'avais pas vu !

Je me maudis intérieurement d'avoir donné une réponse aussi idiote.

- Je te laisse Cathy on se voit plus tard, annonce Emily.

Je la supplie du regard de rester et de ne pas me laisser seule. Mais elle sourit et s'en va comme si elle avait très bien compris. Je me retrouve donc seule avec Maxime, sans savoir quoi faire ni quoi dire. La sonnerie du début des cours nous surprend tous les deux.

- On va en cours ensemble ? propose-t-il embarrassé.

Je réponds d'un simple hochement de tête et me dirige vers notre premier cours. Seulement je suis interrompue par sa main, venue enlacer la mienne. Trop surprise pour pouvoir faire quoi que ce soit, je me fige instantanément. Cette réaction amuse un instant Maxime qui vient poser un rapide baiser sur ma joue. En réponse à cet élan d'affection, j'effectue une petite pression sur sa main, à laquelle il répond. Mes joues se couvrent instantanément de rouge et pour cacher mon trouble je reprends ma marche, l'entrainant avec moi. J'aperçois Emily qui nous observe de loin, elle lève les pouces en l'air dans une tentative d'encouragement.


Mon trou de mémoireWhere stories live. Discover now