Chapitre 62

1K 141 1
                                    

Je me sers un verre sur la table. La chaleur de la pièce manque de me faire tourner la tête, s'ajoute à cela la musique qui vibre dans tout l'appartement. Malgré tout, depuis que je suis entrée, je ne peux m'empêcher de sourire. J'ai l'impression de ne pas m'être autant amusée depuis des années.

Je regarde autour de moi, les groupes qui dansent et ceux qui bavardent, les amis, quelques cousins, des frères et sœurs. Je ne connais presque personne ici, je ne suis même pas sûr de savoir qui a organisé tout ça, elle fait partie de la troupe en tout cas.

J'aperçois Andrew, dans un coin, avec Mae. Il est parti la rejoindre dès que nous sommes arrivés. Il croise mon regard et je lui souris malicieusement. S'ils ne sont pas encore ensemble, leur relation se dirige bien dans cette direction. Je le vois glisser quelque chose à l'oreille de sa partenaire avant de me rejoindre. Mae me fait un grand signe de la main en guise de salut.

- Rebonjour, crie mon frère par-dessus la musique. Est-ce que tu sais ce que bois Mae ? Je lui ai dit que je partais nous chercher à boire mais je n'ai pas pensé à lui demander ce qu'elle voulait.

Sur son visage se dessine un petit sourire niais que je trouve absolument adorable. Il est heureux, très heureux même. Je m'empresse de servir moi-même un verre à Mae tandis qu'il se sert son propre mélange. Je lui tends le gobelet avec le sourire jusqu'aux oreilles.

- Qu'est-ce que c'est ? demande-t-il en observant la couleur rosée.

- Tu prétends être proche de Mae et tu ne sais même pas ce que c'est ? le taquiné-je profitant d'une musique un peu moins bruyante. Voyez-vous, mon cher frère, ce délicieux et savant mélange, méticuleusement préparé par mes soins, est connu sous le nom de sirop de grenadine.

Andrew me lance un regard désapprobateur, tout cela pour du sirop ?

- Je t'assure que Mae en raffole. Si elle pouvait boire une seule et unique chose de toute sa vie, elle choisirait la grenadine, sans aucune hésitation. Aller va lui apporter !

Dans un dernier sourire de gars complètement accro, il part la rejoindre en slalomant parmi les invités. Je le regarde tout du long et j'observe la réaction de Mae quand celle-ci découvre sa boisson.

- Qu'est-ce que tu contemples avec tant d'attention ? demande Nico en s'approchant de mon oreille pour se faire entendre.

Je le regarde un instant puis dirige à nouveau mon regard vers le futur couple.

- Un amour naissant, expliqué-je avec ravissement en lui montrant.

- Il ne serait pas mieux de leur laisser un peu... d'intimité ? propose-t-il gaiement.

- Tu plaisantes ? c'est le meilleur moment !

Il me force à me tourner vers lui et je me retrouve dos au spectacle. Je fais une petite moue triste et Nico peine à ne pas rire devant ma réaction.

- On est jumeau, c'est complètement normal.

- Non, ce n'est pas normal, me contredit-il amusé. Tu devrais ajouter ça à tes résolutions pour la nouvelle année : « Laisser mon frère draguer en paix »

- Hors de question ! rétorqué-je sur un ton espiègle. En plus, j'ai déjà une résolution pour cette année !

Il hausse un sourcil, demandant silencieusement ladite résolution.

- Danser, danser, danser !

- Ça fait trois, si je compte bien.

- C'est pour être encore plus motivée ! expliqué-je avec le sourire. Et toi tu as des résolutions ?

- Arrêter de boire de l'alcool, annonce-t-il pensivement.

J'examine l'intérieur de son verre, d'où sort une forte odeur d'alcool. Je hausse un sourcil, peu convaincu par sa nouvelle résolution.

- On n'est pas encore l'année prochaine, se disculpe-t-il dans un haussement d'épaule.

Amusée, je m'empare de son verre malgré ses maigres protestations. Je le remplace par ma propre boisson. Il prend une gorgée sur le bout des lèvres, tentant de deviner ce que je bois.

- Du thé ? questionne-t-il avec intérêt.

- Exact, délicieux n'est-ce pas ? le taquiné-je.

Il reprend une autre gorgée et finit mon gobelet qu'il pose sur la table une fois vide.

- Si je dois suivre mes résolutions dès à présent, vous vous devez de faire la même chose Mademoiselle Marks, annonce-t-il en désignant la piste de danse et en me tendant sa main.

Il me fait un clin d'œil amusé et je m'esclaffe en le suivant parmi les autres danseurs.


Mon trou de mémoireDonde viven las historias. Descúbrelo ahora