A voter !

118 6 7
                                    

Bonjour Bonjour ! 

Joyeux Noël à tous !
J'espère que vous avez été gâtés et surtout que tout le monde va bien, ça c'est le plus important.

J'ai du retard, et je m'en excuse, entre les fêtes, le travail, et les partiels/devoirs ça n'a pas été simple, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs ! 

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont pensés à me prévenir pour leurs manque de temps, ou leurs manque d'envie d'écrire face aux fêtes, j'ai vraiment apprécié !

Aujourd'hui, ce sera un peu particulier, il y aura 4 textes, dont un qui est très très long. En règle général, je ne l'aurais pas mis, mais étant donné que vous êtes peu, je pense que cela est juste de le poster également.

Je ne suis pas sûr de réussir à rendre mon retour avant le 31, attendez-vous à un retour au plus tard le 5 janvier ^^

Voilà j'arrête mon blabla, place aux textes ! ♥




Premier texte :

La fée

[...quand soudain il vit...] Un lac gelé qui s'étendait à perte de vue. Une forêt brumeuse parsemait ses abords tandis que des montagnes surplombaient la scène de toute leur noblesse. Il glissa sur une plaque verglacée et atterrit dans la neige. Reprenant ses esprits, il aperçut alors ce qui semblait être un point lumineux flottant à quelques mètres au-dessus de l'eau. Curieux, il se redressa avec vigueur, sans prendre la peine d'épousseter la neige de ses habits. La lumière paraissait immobile. Ethan ne pouvait l'atteindre sans prendre le risque de finir au fond du lac. Ainsi, raisonnable par nature, il décida de la contempler du bord, fronçant les sourcils dans une veine tentative d'analyse.

— Mais, qu'est-ce donc ? soupira-t-il. Et où puis-je bien avoir atterri ?

Personne ne semblant vouloir répondre à ses questions, il commença à faire demi-tour. En effet, il s'était absenté bien trop longtemps à son goût et il ne souhaitait, pour rien au monde, inquiéter ses sœurs. Soudain, dans un imperceptible mouvement, la lueur vint se placer à quelques centimètres du visage d'Ethan. Surpris, il sursauta, manquant de tombant la tête la première dans l'eau gelée. Retenant son souffle, il réalisa avec stupeur que cette lueur était en réalité une minuscule fée. Rieuse, elle lui intimait de la suivre. Envoûté, Ethan n'opposa aucune résistance et se laissa guider à travers la végétation. Il perdit la notion du temps. Il s'enivrait des odeurs boisées et des parfums de l'hiver. La fée, sentant la fatigue s'accumulait dans ses yeux, lui conçut un lit de mousse dans lequel il se lova sans résistance, laissant son esprit vagabondait encore dans ce pays enchanteur.

Il se réveilla au chaud dans sa chambre au manoir. Ses sœurs profondément endormies dans les différents lits de la pièce, ne semblaient pas avoir été alertées de sa disparition. Haussant les épaules, il se promis de rendre visite à nouveau à la fée le lendemain.

Irréelle rêverie ou bien réelle folie ?














Deuxième texte :

Concours D'écritureOnde histórias criam vida. Descubra agora