A voter !

111 4 7
                                    

Bonsoir à tous !

Le thème a été sans doute un peu compliqué. Je n'ai eu que deux textes pour le concours. Il n'y aura donc pas de gagnant, cependant votre avis reste le bienvenu ! Cela permet aux auteurs de s'améliorer !

J'aimerais ajouter quelque chose d'important. Lorsque je crée les thèmes, j'ai des dizaines, des centaines d'idées parfois d'écriture, si vous bloquez, n'hésitez pas à me demander un fil conducteur, une aide, un début d'histoire, etc !

Ce concours est fait pour vous aider à écrire, non pas vous bloquer.

De plus, je serais ravie de vous aider !

Et si mon aide ne suffit pas, rejoignez mon serveur discord, on s'entraide tous et pour tous sujets.

En tout cas, bravo à vous ! 






Texte 1 :

"Je suis le fils caché d'une actrice internationale. C'est pour ça qu'elle ne vient jamais me chercher."

Ça, Axel l'a toujours affirmé haut et fort dans la cour de récréation.

"J'ai deux maisons, une pour tous les jours, qui est normale, et une autre qui est une villa, non, un château !"

Ça aussi ça faisait partie de ce qu'il clamait à ses camarades de classes. Certains osaient le remettre en question. Mais la plupart l'écoutaient avec attention et admiration.

"C'est pas vrai, Axel, tu es un menteur, lui lança Joshua.

Outrageuse contestation.

Axel le fusilla du regard et sa poitrine se gonfla de colère.

"Quoi ? Tu as déjà vu ma mère ou mon château ? Non ! Alors tu peux pas savoir. Eliott, correction.

La peur éclata dans les yeux de Joshua alors qu'un colosse s'approchait de lui. Un éclair et il se retrouva par terre, la joue douloureuse. Les graviers de la cours s'enfoncèrent dans la paume de sa main. Le pied d'Eliott s'enfonça brusquement dans ses côtes. Il hurla sous les yeux satisfaits d'Axel.

A la sortie de l'école, Axel rentra chez lui à pied, seul. Il ruminait sa journée. Il passa devant les nouveaux immeubles, ne s'arrêta pas. Encore quelques rues, un parc à traverser, et le voilà arrivé dans son quartier. A neuf ans, il connaissait le chemin par coeur. Il connaissait le code de son immeuble par cœur aussi. Sonnerie de la porte d'entrée, et le voilà qui entre. Il ne lui reste que quatre étages d'escaliers à gravir, il n'y a pas d'ascenseur. Chez lui, son père ne l'attend pas. Il travaille beaucoup et rentre tard le soir.

Axel est dans son lit. Il a picoré les pâtes que son père a préparé ce matin pour lui. Son regard se pose sur une photo de sa mère dans le cadre en face de lui. Il y a deux ans qu'elle n'est pas revenue. Deux ans qu'elle lui a dit qu'elle l'aimait pour la dernière fois en vrai et pas au téléphone ou au dos d'une carte postale.

Axel se souvient toujours de ce soir là où ses parents se sont réunis dans la chambre. Il sentait que quelque chose n'allait pas au visage que ses parents affichaient. Enfin, surtout son père qui fuyait son regard.

"Assieds-toi Axel." La douceur de sa mère était suspecte et pour cause. Entre les paroles destinées à le rassurer, Axel a compris deux choses : un, sa mère les quittait ; deux, parce qu'elle aimait quelqu'un d'autre.

Alors comme ça l'amour peut s'éteindre d'un côté pour se rallumer d'un autre ?

Quand il pose des questions à son père, il se ferme et répond que ce sont des histoires de grands.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now