Résultat thème : Miroir

59 6 6
                                    

Bonjour à tous,

Je tiens à rappeler que n'importe qui peu voter, même les participants aux concours. il ne faut cependant pas voter pour son propre texte :D 

Voici le gagnant ! @maxouCHOCOLAT03 !



-Je ne t'ai rien fait, pourquoi est-ce que tu t'acharnes sur moi ? 

Je ferme les yeux et me retourne, en soupirant. Les larmes me montent aux yeux mais je me retiens. Je n'ai pas le droit de pleurer; pleurer, c'est mal. 

Il ne faut jamais montrer ses faiblesses. Surtout en face d'elle. 

-Tu es laide. 

Je secoue la tête et me concentre, essayant que sa tentative de déstabilisation ne m'atteigne pas. 

-Ce n'est pas parce que tu m'ignores que je vais arrêter. Après tout, un silence suit ce début de phrase, on est pareilles toutes les deux. 

Sa main se pose sur mon épaule et je sursaute. 

-Arrête. S'il te plaît, je murmure.

Comme venu des enfers, mon double diabolique se trouve derrière moi. Les yeux et les cheveux d'un même marron que les miens, une face des plus similaires, ma jumelle me ressemble comme deux gouttes d'eau. Pourtant, nous sommes si éloignées en réalité. 

-Tu es fade. 

Elle brille tellement que c'en est éblouissant. Là où elle est présente, on ne me voit même pas, là où elle est saluée, je suis insultée. Je suis comme une ombre, seulement destinée à faire la même chose qu'elle, en moins concluant, bien entendu. 

Ma sœur est assurée, là où je suis timide. Elle brille de charisme. En bref, elle est l'idéal qu'on me pousse à atteindre. 

Elle est le reflet dans le miroir que j'aimerais avoir. 

Nous sommes similaires en tous points physiques, et pourtant si différentes. Sa psyché ne pourrait être plus éloignée de la mienne. Bien que belle à en mourir, elle n'hésite pas à rabaisser les autres pour se sentir supérieure, elle est mesquine et n'hésite pas à manipuler son monde. 

Quelque part, elle a besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister. Et même si ce n'est pas excusable, je n'arrive pas à lui en vouloir. 

Lorsque nous étions petites, nous nous amusions souvent à jouer en miroir. Face à face, l'une faisait des mouvements, et l'autre suivait, comme un miroir réel. Notre ressemblance m'a toujours fasciné et effrayé à la fois: comment pouvais-je, adolescente, ne pas me sentir mal, face à tant d'assurance ? Si pour les autres, grandir sans se comparer était difficile, c'était impossible pour moi. Je croisais mon reflet amélioré tous les jours, et celui-ci ne se gênait pas pour me rappeler que je ne serai jamais aussi bien qu'elle. 

Je ferme ma robe de soirée, et m'observe dans le miroir. À nous regarder, comme ça, je pourrais presque croire que nous sommes quatre. Elle et moi, plus nos reflets. Habillée et maquillée, je pourrais presque me croire jolie, mais un seul regard vers ma jumelle prouve le contraire.

Je ne suis pas belle, et je ne le serai jamais. 

J'ignore les quelques remarques que je prends ensuite de sa part, saisis mon sac à main, et, décidant de profiter de la soirée, sors de la pièce. 

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now