A voter !

287 8 44
                                    

Gagnant(e) : @lyhors 

Texte n°2




Bonjour à tous !

Vous avez été nombreux à participer, je suis vraiment surprise ! Le thème me paraissait compliqué, et vous avez tous réussi ! Bravo !

Petit Spoil : le prochain thème sera grandiose, et long à lire, j'espère que vous prendrez le temps d'y jeter un œil ♥

Commençons ! 

Texte 1 : @Emilielgcd

Faded - Alan walker

Lise, 16 ans, et Max, 17 ans, étaient ensemble depuis un an et fous amoureux l'un de l'autre. Mais un jour, Max annonce à la jeune fille une mauvaise nouvelle : son père a obtenu un poste dans une autre ville et le jeune homme doit déménager.

Les chemins des deux amoureux se séparent, pour leur plus grand chagrin. Ils se font une promesse : rester ensemble malgré la distance. Malheureusement, ce n'est pas aussi facile à dire qu'à faire entre leur nouveaux emplois du temps, leur nouveaux amis ... Chacun tente de refaire sa vie sans l'autre à ses côtés tout en se débattant pour maintenir leur relation. Max, perdu et seul dans une nouvelle ville fait de son mieux pour s'adapter. De son côté, Lisa se renferme sur elle même et fait de la musique son refuge.

Point de vue de Lisa :

Exténuée après cette interminable journée de cours, je me laisse tomber sur mon lit et place mes écouteurs dans mes oreilles, en quête de réconfort. Là, étendue sur le matelas, je fais le vide dans ma tête et je ferme les yeux, attendant que la musique commence. Les premières notes de piano résonnent et je laisse échapper un soupir de bien être. Enfin seule.

"You were the shadow to my light

Did you feel us ?"

Elles sont comme de fins filets d'eau qui se déversent sur moi par petites touches. Elles ruissellent le long de mon corps. Elles s'infiltrent et se faufilent en moi.

"Annother start, you fade away" (Le visage de Max apparaît dans mon esprit.)

"Afraid our aim is out of sight

Wanna see us ...

(Je repense à son sourire, à ses lèvres sur les miennes... à notre histoire. Ensemble nous étions si...)

"Alive "

Je sens les larmes monter alors je chasse Max de mes pensées.

"Where are you now ?"

Le rythme et la mélodie s'infiltrent dans mes veines, comme du poison bienfaiteur, jusque dans mon cœur, auquel il mêle sa pulsation. Je le sens vibrer jusqu'au fond de mes tripes. Il explose en moi. L'eau et mon corps ne font plus qu'un.

La sensation est délicieuse.

"Where are you now ?" (Max...)

Le fluide de notes me fait m'envoler de ma chambre et partir en voyage.

Je ne suis plus étendue sur mon lit mais perdue au milieu d'un immense mais paisible océan. L'eau est du bleu le plus pur qui soit.

"Was it only my fantasy ?

Where are you now ?

Were you only imaginary ?"

Je sens les vagues se succéder tandis que la marée monte, inondant mon corps, mon cœur, mon être tout entier jusque dans mon âme.

Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant