À voter !

151 8 8
                                    

Voici les textes sur thème 8, votez commentez ça fait toujours plaisir 😊😊

Pour rappel, chaque participant reçois mon retour, mais le gagnant sera forcément parmis les 3 premiers les plus commentés.

Un grand bravo à vous tous, pour votre écriture, votre imagination, mais surtout malgré les vacances, votre participation toujours aussi soutenue ! Cela me fait très plaisir !









Texte 1 :

Salut !

Chère Moi du futur,

Aujourd'hui c'est au moins la quatrième lettre que je t'envoie. J'espère qu'au moins je les retrouverais un jour, car il est important que je me rappelle de ce que je pense en ce moment. J'ai si peur d'oublier... Mais je t'en ai déjà parlé de tout ça ! Aujourd'hui, je voulais te parler de quelque chose : la famille. Si je voulais te parler de ça c'est à cause d'une personne qui a fait un concours d'écriture sur ce thème. Ce thème est extrêmement vaste et je peux me vanter d'avoir pas mal d'imagination, mais pour ce thème aucune inspiration ne m'est venu. Étrange. Mais cela m'a rappelé notre prof de théâtre, tu te souviens ? Au lycée. Il avait dit qu'un comédien qui a déjà souffert pouvait interpréter plus facilement un rôle tragique. Et bah, je pense que c'est pareil pour l'écriture ! Comment écrire sur quelque chose que je ne connais pas ? Ou du moins que je connais si peu. Pour tout te dire je ne sais même pas la vraie définition. J'ai alors cherché sur Google et la vérité, c'est que même lui ne sait pas exactement. Il donne tellement de définitions varié du « ensemble de personnes vivant sous le même toit » à « ensemble d'individus ayant un lien sanguin ou de mariage ». Dans ce cas, des colocataires sont une famille dans une définition, mais pas du tout dans l'autre ! Cela n'a aucun sens, je ne comprendrais jamais les humains.

Bref

Si on prend l'argument qu'une famille doit avoir des liens sanguin alors je peux dire que j'en ai une. Mais ça reviendrait à dire que les enfants adoptés ne font pas partie de la famille. Et en sois rien de grave, mais en même temps les humains ont donné une vraie valeur à la famille. Elle devient quelque chose de précieux et donc être rejeté de ça, bah, c'est horrible. De plus, si on réfléchit personne n'a de lien sanguin vu que dans le ventre le bébé crée son propre sang et ne prend pas celui de sa mère donc en sois il n'y a aucun lien sans compter que théoriquement le sang se renouvelle dans le corps, mais bon, je m'égare à nouveau.

Comme je te l'ai dit précédemment les humains accordent de la valeur à la famille. Alors la « vraie » définition de famille pourrais être « ensemble de personnes vivant une période de leurs vies ensemble comprenant l'éducation à qui l'on doit être reconnaissant ». Je trouve cette définition déjà beaucoup mieux. Mais il manque quelque chose. Ce n'est pas assez précis. Dans cette définition, des parents qui frappent ou humilie leurs enfants est une famille dont on doit respecter les parents, mais c'est impossible. Quand on pense à famille, on pense également à quelque chose de joyeux et plein d'amour. Cela est, peut-être la clef de la définition ?!

Après avoir bien réfléchi, je vais te donner mon avis sur la question : pour moi, une famille n'a rien à voir avec le sang. Pour moi, c'est un groupe partant au moins du duo qui s'entraide mutuellement et d'aides à grandir mentalement. Un groupe plein d'amour et surtout de confiance.

J'ai envie de mourir.

Pardon, c'est sorti tout seul, mais tu dois avoir l'habitude avec moi, enfin ton toi du passé. C'est juste que j'ai toujours eu envie d'avoir cette famille et pour l'instant ma seule vraie famille, c'est toi. Toi et des personnages de fiction qui correspondent à tous ces critères et que je chéris plus que tout au monde. Je n'arrive pas à aimer ni à avoir confiance en d'autres humains. Je n'ai même pas confiance en moi, seulement en toi. C'est étrange alors que tu es le moi du futur, mais je sens que je peux te faire confiance.

Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant