A voter !

167 10 76
                                    

Bonjour à tous !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonjour à tous !

Gardons cette habitude et racontons nous rapidement comment nous allons !

Pour ma part je profite des beaux jours pour reprendre de la vitamine D, cela me fait un bien fou. Je recommence le sport après 3 semaines d'arrêts, j'ai l'impression de revivre c'est top ! Et vous, comment allez vous ?

Aller, commençons la lecture ! 

Aller, commençons la lecture ! 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Auteur.e : @FanFictions_Addict

Le petit Prince

Pendant mon déménagement, j'ai perdu ta chaîne. Ça m'a fait mal parce que c'est le dernier souvenir que j'ai de toi... je suis sincèrement désolée maman...

Voilà le mot que j'ai griffonné avant d'y mettre le feu pour que mon mot te parvienne. Une fois le petit morceau de papier totalement brûlé, je rentre de nouveau dans mon salon et je m'installe par terre pour continuer de trier mes livres que je dois ranger dans ma toute nouvelle bibliothèque.

Mes doigts glissent avec douceur sur chacune des reliures et je te revois manipuler tes livres de la même manière. Tes doigts glissaient tel une caresse sur la reliure et la couverture. Pourtant tu ne m'as jamais lu tes livres, tu disais que tu ne savais pas raconter les histoires. Alors le jour où j'ai su lire, j'ai attrapé ce livre que tu regardais avec tant de nostalgie, Le Petit Prince. Tes yeux ce sont écarquillés d'horreur pourtant tu m'as laissé manipuler le livre. J'ai eu exactement les mêmes gestes que toi, j'ai d'abord effleurer la reliure puis la couverture et enfin j'ai ouvert le livre. Je t'ai lu les trois premières pages mais quand j'ai levé les yeux vers toi, tu pleurais. J'ai cessé ma lecture et j'ai rangé le livre en pensant que je t'avais blessé en le prenant.

C'est bien des années plus tard que j'ai compris pourquoi tu avais pleurer. Alors j'ai repris le livre. J'ai effleuré la reliure pour vérifier que l'usure ne m'empêcherait pas de l'ouvrir comme tu l'as tant de fois fait. J'ai passé mes doigts sur ma couverture pour sentir le temps qui est passé comme toi tu te remémorais avec le toucher ces longues heures installé sur les genoux de ta grand-mère qui te le lisait. Puis j'ai ouvert le livre. Je me suis installée à côté de toi dans ce lit d'hôpital si impersonnel et j'ai commencé la lecture. Je t'ai lu l'intégralité du livre cet après-midi la. Je voulais que tu savoure cet instant pour te replonger dans tes souvenirs qui t'avaient fait pleurer la première fois. Quand j'eu fini ma lecture, j'ai levé les yeux vers toi, et tu avais un sourire nostalgique sur les lèvres alors que tes yeux laissaient s'échapper des larmes de bonheur.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now