A voter !

437 14 224
                                    

GAGNANTE : @Emilie_LGDC 
TEXTE 10



Et merci à @MaxouCHOCOLAT03 et @Eve663 Pour leur aide à la correction ! ♥ ♥ 

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, on ne prend pas très souvent le temps de demander, alors je vous invites à me répondre ici : ♥

Pour ma part, ça va !


Suite à plusieurs messages sur différents réseaux sociaux, je vais fortement vous conseiller de commenter les textes des autres participants. Je sais très bien que lorsqu'il y en a beaucoup cela vous prends du temps, mais vous pouvez le faire en plusieurs fois sans soucis !

Tout le monde aime avoir un avis, et pourtant, tout le monde n'en donne pas, c'est bien dommage ! Quelques personnes m'ont même avouer ne plus vouloir revenir suite à ce problème. Soyons soudés, soyons compréhensifs, et surtout, aidons nous. 

Je compte sur vous !




Commençons :



Texte 1 : NayBlume 

On m'a toujours dit de ne pas jouer avec le feu. Pourtant aujourd'hui, j'avais cette étincelle dans les yeux et entre les mains. Aujourd'hui, c'était le jour où j'allais faire flamber ce lycée qui m'avait pourtant bien plus. Mais c'est comme ça, il faut que ça finisse un jour ou l'autre, dans un incendie, c'est pas mal non ? Ils me remercieront après être passés dans les journaux.

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec eux, les professeurs étaient géniaux, les cours intéressants, les élèves studieux et sympathiques. Mais c'est tout, pas de fou rire, pas d'amis avec lesquels juger les adolescents traînant des sacs à main sur leur épaule, la petite doudoune courte et leur pantalon skinny. Ce sont eux qui m'ont le plus manqué, je crois. Mais ne vous inquiétez pas, bientôt, je reviens. Quand j'en aurais fini avec ce lycée trop parfait et prétentieux avec leur pull à l'effigie de la filière.

La lumière rouge qui vacille sur le briquet, je crois que c'est Léo qui me manquera. Il passait son temps à fumer, il revenait en cours d'espagnol et s'asseyait à côté de moi avec son odeur de fleur de prés, comme il disait. Désolé, tu ne fumeras plus ici, c'est le lycée qui va te fumer aujourd'hui, si tu ne sors pas assez vite. Je me mets à rire, voilà une catastrophe beaucoup plus problématique que les petits soucis d'Emma qui ne peut pas avoir sa console parce qu'elle est en rupture de stock. Une vraie tragédie comique, ça fera plaisir à ma prof de français celle-ci. Et oui, j'aurai enfin une meilleure note que les autres en pyromanie, eux qui ont toujours dix-huit de moyenne. Une tragédie pour des adolescents qui ont la vie facile, intelligent non ? Ou bien distrayant ?

On m'a dit que j'étais pyromane, je l'ai pris au mot, désolé. 









Texte 2 : @SummerStoryTeller

Le feu : une nuit dans ces bois

Après de longues marches à travers les bois cause d'une averse, un petit chalet en bois assez antique et usée se présentait. Sous une couverture que je gardais souvent dans ma Lamborghini, je m'avançais d'un pas. Un éclair gronda brusquement me faisant sursauter, je me mis près d'un arbre sans réfléchir, les pieds assez enflés. Je me décidai à siéger, la maisonnette avait eu la malchance de se situer sur une haute colline. Certes, il me manquait quelques mètres, mais la flemme gagna mon corps. Peu de choses s'offraient à ma vue et des cordes tombaient à flots. Je me demande encore ce qui m'a fait quitter ma voiture ! Je souhaitai rebrousser mon chemin mais des inondations ne tardèrent pas à prendre place, beaucoup plus bas.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now