A voter !

419 13 120
                                    

GAGNANT(E) : @FanFiction_Addict 
Texte 2 


Bonjour à tous !


Bravo à tous ceux qui ont participé, ce thème était compliqué !


Le thème étant un sujet sérieux, délicat, tous les textes peuvent être violents, dramatiques, tristes, blessants, ect. Je ne les ai pas encore lus, je vous demanderais si vous êtes sensibles, de passer ce thème du concours, et de revenir au prochain, le 01/06 !


Bien entendu tous les textes ne sont pas ainsi, mais je préfère prévenir ♥


S'il vous plaît, voter pour les textes, un petit commentaire pour les différents auteurs, ça fait toujours plaisir ! Merci ♥



Texte 1 : @LauraDelgado500

 Le fantôme

Je m'appelle Benjamin, j'ai treize ans et demi. Je suis en 5ème, dans un collège privé situé dans une grande ville. Je suis un garçon plutôt ordinaire, ni particulièrement beau, ni populaire, ni très intelligent, et pas assez drôle selon les autres. Je n'ai que deux ou trois amis tout au plus, mais ils m'ignorent souvent.

Ils ne prêtent pas attention à ce que je dis, surtout en ce moment. Ils me coupent la parole et oublient même de me saluer. Je me demande constamment s'ils sont réellement mes amis. Je préfère me convaincre qu'ils le sont plutôt que de rester seul.

Quand je repense à ma vie, j'ai l'impression de ne pas exister. Je me sens ignoré. En classe, d'autres élèves prennent ma place. Parfois, lors des appels, on ne mentionne même pas mon nom.

Chez moi, ce n'est pas non plus très joyeux. Ma mère pleure souvent en disant à mon père que c'est « sa faute ». Ensuite, ils s'insultent mutuellement, mon père, pris d'une rage excessive et alcoolisée, en vient aux mains. Il frappe ma mère de toutes ses forces, que je sois présent ou non. Il passe au-dessus de moi et la frappe jusqu'au sang. Cela me rend très triste.

Puis, il quitte la maison en insultant ma mère, l'appelant « grosse vache » ou « pute » ... Il ne revient habituellement qu'au bout de trois jours.

Maman pleure toujours après leurs disputes.

Elle ne me regarde même plus. Elle ne m'accorde plus aucune attention depuis un certain temps. Elle ne me raconte plus d'histoires, ne m'appelle plus pour les repas ou les devoirs. Elle ne me demande plus comment s'est passée ma journée. Elle ne me couvre plus de bisous et de chatouilles. À quoi bon me parler et me répondre, ça, je peux l'oublier.

Ma maman a beaucoup changé ces derniers temps, elle a maigri et a le visage marqué. Même si je ne suis pas proche de mon père, je trouve qu'il a lui aussi changé. À son retour, il frappe toujours maman, surtout quand elle lui menace de divorcer.

Je ne sais pas ce que je vais devenir, personne ne parle plus de moi.

Je me réfugie souvent dans ma chambre, car j'ai peur. Je crains particulièrement l'avenir et je m'inquiète pour ma maman. Désolé, je parle beaucoup d'elle, mais je l'aime énormément, même si elle ne m'aime plus beaucoup en ce moment.

Ma chambre se vide également, tout comme mon cœur.

Mes meubles et mes jouets disparaissent. Maman me dit que je n'en aurai plus besoin et qu'ils seront plus utiles à d'autres enfants. C'est la même chose pour mes vêtements. Je dors directement sur le sol ou sous mon bureau, car mes parents ont retiré mon lit depuis une semaine.

Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant