A voter !

309 9 68
                                    

Gagnant(e) : @Strangue-sama
TEXTE 11


Bonjour à tous !

Pour rappel tout le monde peut voter, il ne faut simplement pas voter pour son texte.

Bonne lecture à tous !



Texte 1: @ellozis

Mon téléphone vibre, une notification apparaît. « Vous avez un nouveau message .»

J'émerge des brumes du sommeil, quittant à regret l'intrigue de mon rêve, pour voir qui a bien pu m'envoyer un texto au milieu de la nuit. J'espère que c'est important, parce que je déteste être réveillé par les secousses bruyantes de mon téléphone contre ma table de chevet : d'ailleurs, je le mets toujours en silencieux avant de m'endormir ; j'ai dû oublier de le faire hier soir. Enfin, voyons quel est ce message nocturne.

« Réveille toi. », numéro inconnu.

Super, on m'a fait quitter le pays des songes pour une blague de merde. Cette fois je m'assure de bien mettre mon téléphone en silencieux, je me rendors et tente de reconstruire la trame de mon épopée onirique.

Je suis habillé de soies fines, montant mon cheval au crin d'un noir sombre, qui s'appelle Mastodonte ; sa taille démesurée ferait passer un pur sang pour un petit poney. Il piétine le sol de ses sabots cerclés de fer pendant que nous paradons devant la foule sur l'estrade, et mon corps tremble d'excitation à chaque contraction de ses muscles puissants. Je rentre dans la lice avec les autres concurrents...

Mon téléphone vibre, une notification apparaît. « Vous avez un nouveau message .»

Mais je l'avais mis en silencieux ! J'en suis sûr ! Il doit avoir une saloperie de virus : je parie que c'est la faute du salopiaud qui s'amuse à me réveiller . Il a rien de mieux à faire cet abruti là ? Je vais carrément éteindre mon téléphone, ainsi je pourrai enfin dormir et rêver . Tout en appuyant sur le bouton d'arrêt, je jette un coup d'œil rageur au texto :

« Réveille toi, Sylvain Nerthus ! », numéro inconnu.

Super, l'autre connard a piraté mon téléphone et connaît mon nom. Il faudra que je m'occupe du problème demain. Mais pour l'instant, je veux juste rejoindre de nouveaux les bras de Morphée et la suivre jusqu'au pays des songes .

La ligne d'arrivée est juste devant moi, quand me double une espèce de lézard électrique : tout en me volant ma victoire, son cavalier me lance un sourire narquois. Ma défaite me remplit de colère et je me lance dans un galop furieux pour m'éloigner de l'importun . Martelé par les jambes titanesques de Mastodonte, le sol vibre au même rythme que ma rage. Je regarde le paysage alentours qui tremble sous mes yeux : ma vision est troublée par l'incroyable vitesse de mon destrier. Comment ai-je pu perdre la course en chevauchant une bête si puissante ?

Lorsque, enfin calmé, je reviens vers les lices, je serre les dents en entendant la foule acclamer mon rival. Comment a-t-il pu gagner avec son lézard ? Il est habillé comme un moins que rien, comme un perdant ! Et pourtant il a triomphé, et moi ...

Mon téléphone vibre.

Éteint ! Il était, éteint ! Je l'attrape sauvagement et je vérifie : oui, il est bien éteint ! C'est de la sorcellerie ou quoi ? J'ai dû imaginer la vibration, voilà ce qu'il s'est passé : après avoir été réveillé deux fois par les textos stupides de l'autre emmerdeur, l'agression sonore s'est tapie dans un coin de mon subconscient avant de ressurgir sans aucune raison. Oui , c'est la seule explication logique.

Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant