A voter !

167 10 12
                                    


Bonjour à tous !

Noël approche, et les délais aussi ! Vous avez été nombreux à m'envoyer vos textes en dernières minutes, et maintenant j'ai tout le monde !

Je ne pensais pas que ce thème allait inspirer tant de monde avec tant de sujets différents, mais vraiment, merci  à vous, vous êtes juste merveilleux ♥


Avant de commencer à lire, je tiens à mettre des avertissements :

Deux textes sont très visés sur une maladie, l'endométriose, je tiens à préciser que tous symptômes écrit, décrit, vécu, n'est pas le même pour chacun, si pendant la lecture vous pouvez vous sentir effrayé où je ne sais pas, n'hésitez pas à venir me parler, et SURTOUT  vous référez à un médecin ! 

Ce sont des histoires totalement personnel, seul un médecin peut vous guider, vous conseillez et surtout vous diagnostiquer, ne vous imaginez pas le pire par contre ! 


Pour les autres textes, j'avoue que pour le coup, je n'ai pas eu le temps de tout lire pour d'autres avertissements, mais peu importe les textes, ne prenez jamais un écrit au premier degrés, renseignez vous d'abord, consulter un spécialiste, un proche ect, et si vous avez des questions que vous n'osez pas parler à votre entourage où à quelqu'un de précis, je suis à l'écoute de tous.


Voilà, fini mon petit blabla je vous laisses lire ♥



PS: Si des phrases sont coupées, si des mots sont accolés, c'est ma faute, j'ai eu un beug avec tous vos fichiers, n'hésitez à me dire s'il y a des coquilles que je corrige !


texte 1 :

Souvenirs Hivernaux

L'hiver, il est de retour, ma saison préférée. Les petits flocons blancs que j'aime tant, ne semblent tomber que pour moi. L'hiver...est-ce que toi aussi tu t'en souviens ? De nous et de notre folle histoire ? Folle oui, mais la plus belle des histoires d'amours !

Je me souviens...
Tout a commencé début novembre, je me promenais dans le parc près de chez moi, les enfants jouaient dans l'air de jeu, les gens passaient et se baladaient, certains faisaient leur sport. Moi, je ne faisais que contempler la beauté de la nature, j'ai toujours été du genre à être dans la lune, l'imaginaire est le meilleur des mondes. Rêver d'amour, était un loisir récurrent dont je ne me lassais pas, ces fameuses héroïnes, je les enviais.

Il y avait un arbre surplombant tous les autres dont j'aimais la compagnie, depuis petite, il a une certaine aura qui fait que je me sens bien en étant proche de lui, bizarre hein ? Je m'étais adossée à celui-ci encore une fois, afin d'oublier mes tracas quotidiens puis ce bout de papier était là. Celui que je n'oublierai jamais.

"L'hiver aux feuilles blanches, imaginaires,
Donnent à ton teint pâle frais, la beauté.
Toi qui lis ces lignes, la cachottière,
Mêlons nous, nous et notre affinité.

Moi, tombant depuis un regard lointain,
De ton air contemplatif envieux.
La belle solitaire et son destin,
Est-ce un futur, un peu trop merveilleux ?"


Au début, interloquée, je ne puis que sourire devant tes vers, c'est vrai, je me sentais comme dans un rêve, un livre. Tu as fait de moi, le temps d'un instant, l'héroïne d'une autre histoire, la tienne.

Mais la question de l'identité de cet inconnu était bien entendu de mise, dans un sens j'avais peur, il me connaissait mais moi non. De ce qu'il semblait dire, il m'avait déjà aperçu plusieurs fois. Et si j'étais déçue ? J'idéalisais beaucoup trop, même en ne me faisant pas de monts et merveilles, j'espérais le plus beau pour n'avoir qu'au final, le plus basique. Devais-je lui répondre ? Cette question eut vite une réponse et le carnet dont je ne me séparais jamais pour exprimer les choses à l'instantané, était là, en messager.

De bonne humeur, je m'étais prise au jeu et lui répondis de part mes plus beaux vers, me mettant à nue concernant l'espoir et les craintes qui me guidaient. Et pour lui faire un petit clin d'œil, je reposais les deux feuilles de telles sortes à ce qu'elles soient liées en étant côte à côte.
Des jours, des semaines passèrent et notre jeu continuait, dans ma bulle de fantaisie, j'attendais avec impatience le prochain billet. Lire, tes mots si doux, si gentils alors que j'étais une inconnue sans l'être. Tu aimes tout ce qui est sucré, les couleurs pastels, les tragédies et le printemps. Lorsque je t'ai demandé ce que pour toi, devenait la neige quand elle fondait, tu m'as répondu qu'elle disparaissait pour devenir le printemps. Je crois que c'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à tomber peu à peu amoureuse de toi.

Au fond cela nous représentait bien, j'étais l'hiver et toi mon printemps, ma renaissance. Tu redonnais des couleurs à mon existence grisâtre. Et c'est là, qu'à la veille de Noël, nous nous sommes mutuellement demandés de nous voir. Je me sentais prête, c'est bizarre, tu n'étais qu'une connaissance mais si tu m'avais demandé de te suivre au bout du monde, je l'aurais fait. Noël était donc, notre date, notre fête, le début réel de notre histoire.

Mes proches sceptiques n'étaient pas favorables à notre rencontre, sauf que j'ai écouté mon coeur. Quand, la nuit vint nous illuminer de sa lumière, par sa lune brillante de mille feux et des milliers d'étoiles, elles aussi spectatrices de notre conte de fées.
Je t'ai vu, toi, oui toi, la plus belle des âmes que je connaisse. Nerveux, on s'est regardés, timidement on s'est avancés, impatients on s'est enlacés et amoureux, on s'est embrassés.
C'était un jour d'hiver et pas n'importe lequel, que mes rêves pourtant illusoires sont devenus réalités.
Et tout ça, grâce à toi mon premier et dernier amour.
Après tout, je suis ton hiver et tu es mon printemps.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now