Thème 29 : Dialogue

211 15 52
                                    

Les thèmes reprennent la normale !

Du 1er au 10 résultat le 15 ; du 15 au 25 résultat le 30/31.

Bonjour à tous, et pas de panique !

Aujourd'hui le thème sera totalement différent de tout ce que vous avez pu faire jusqu'à présent. Étant à des années-lumière du théâtre où de sa manière d'écrire, j'ai pensé à une forme équivalente et plus simple.

Il s'agira d'écrire un dialogue avec DEUX personnes. TROIS grands MAXIMUM.

Un dialogue faisant MAXIMUM trois pages. Il faut qu'il soit intéressant, divertissant, que ce soit un dialogue qui donne envie d'en savoir plus, non pas qui commence par " Bonjour il fait beau aujourd'hui qu'en penses-tu? - Ah oui il ne pleut pas c'est beau ! " et c'est fini.

Le thème paraît compliqué, j'en ai bien conscience, mais très souvent dans une histoire, quelques-uns d'entre vous cherchent à faire parler les personnages, mais n'y parviennent pas. Il faut que les paroles aient un sens, qu'elles soient utiles et non pas justes pour faire beau ou plus long.

Pour vous aider, voici quelques idées de dialogues :

- Entre un parent et un enfant, ex: bagarre passé, compréhension, traumatisme, amour

- Entre deux ami(e)s, ex: cursus scolaire, peurs, échecs

- Entre une personne et un inconnu ex: bafouement pour demander du pain/ un renseignement, galère à un appel téléphonique

- Entretien d'embauche ( s'il vous plaît, divertissant )

- Se parler tout(e) seul(e) avec son ami(e) imaginaire est possible, mais il faut que ce soit mouvementé, vivant !

Il y a des tas d'idées ! Le tout est de rendre le discours vivant, d'ailleurs, vous pouvez rajouter des détails dans le style ex: Timide, il met sa main dans les cheveux. ; Je réfléchis, mais ne trouve aucune parole.

--> 

Si au contraire le thème vous paraît trop simple, vous pouvez m'impressionner et faire une très très courte pièce de théâtre avec des didascalies. Cela rejoint parfaitement le thème.

Bon courage à tous !

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now