A voter !

362 13 107
                                    

GAGNANT : @Ellozis
Texte 13


Bonjour à tous ! 

Pour rappel, voter, et donner son avis sur un texte, c'est encourageant pour chaque auteur ! Je compte sur vous !


Vous êtes de plus en nombreux, et c'est un réel plaisir ! 

Commençons !



Texte 1 : @Lauwern (oui cela m'arrive rarement de participer)

La course contre la maladie.

Je peine à respirer, mais je ne m'arrêterais pas pour autant. Certains pensent que c'est une course contre la montre, moi je pense qu'au contraire, elle est une course contre la vie. Se maintenir en forme, prévenir des risques, contribuer à une collecte de fonds, se muscler, prendre l'air, être entouré, tout fait partie d'une course, mais également d'un semblant d'esprit sain.

Cela fait bientôt une heure que mes pas ralentissent, que mes concurrents me dépassent le sourire aux lèvres. Ils sont si fiers de battre leurs propres records, leurs capacités de vitesse et de souffle maitrisé. Moi je suis simplement fier de participer, même si cela indique marcher pour pouvoir la finir.

Non, je n'arriverais pas dernier. Du moins, je l'espère. Il est évident que je ne parviendrais pas non plus au podium, tout ce dont je désire, c'est finir par passer cette bande blanche, voir mes proches stupéfaits de mon parcours.

Les points de côtés de plus en plus douloureux, je m'efforce à poursuivre, à accélérer. J'aimerais donner le meilleur de moi même avant la fin. Les jambes dures, mon regard transpirant, mes quelques cheveux restants dans un état pitoyable, je ne céderais pas.

Je peine à respirer. Mon peu de souffle restant se saccade et m'entraîne vers la chute, peut être qu'au finale j'ai été trop gourmand, trop rêveur, je n'y parviendrais pas. Mes poumons me font mal, mon coeur bat beaucoup trop vite, j'ai l'impression de suffoquer tout en avançant.

Je peine à respirer. Mon regard se focalise sur cette ligne d'arrivée, je ne sens plus mes jambes, je ne sens plus mon corps, dans un élan, je me mets à courir plus vite, je veux finir en beauté, peu importe ce qu'il en coûte.

- Je l'ai fait. J'ai... J'ai réussi !

Arrivé à finir cette course, à cet objectif que j'ai voulu réaliser avant de mourir. J'ai réussi à sourire, à être heureux et fier de moi une dernière fois.

Oui, j'ai réussi.

Un sourire vers ma famille, un sourire pour cette cause, un sourire pour moi même, et un dernier sourire, avant mon dernier souffle.






Texte 2 : @Flemne

J'ai perdu la tête le jour de ta disparition, ton souffle inaudible envoyé au loin, tes grands yeux bleus que je regardais une dernière fois. Et je me suis demandée pendant longtemps si j'arriverai à t'oublier, si tes petites mains enfantines n'allaient pas me poursuivre jusque dans mes cauchemars ? Ce lien indéniable entre nous, cet amour naissant qui avait été brisé, il me semble qu'en ces temps là mon corps aussi avait été brisé. Je nous pensais indestructibles, immortels, singuliers mais jamais je n'aurais pus deviner la tournure des évènements ; jamais je n'aurais imaginer que sur tes lèvres roses tu porterais le poids du sang, jamais je n'aurais pu croire que tu embrasserais mort devant mes yeux ; sans honte ni stupeur. Pourtant je t'aimais aussi durement qu'on le pouvait, un amour froid, étouffé dans l'œuf ; sans larme et sans chaleur. Un amour sans sourire ni rire, un amour brisé de tristesse. Et rien d'autre n'avait remplacé cette émotion, c'était une course poursuite entre nous, une course contre le montre, une course contre mon enfant, ou chaque pas nous éloignait de plus en plus. La mort avait porté le coup final à cette course, elle avait détruit une relation sanguine, achevé ce début de haine. "C'est pour le mieux" avait-elle susurré.

Concours D'écritureOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz