A voter !

183 9 29
                                    

Bonjour à tous !

Petite nouveauté, des personnes d'Instagram s'ajoutent à la liste ! 

Il y a de tous âges, je vous demanderais donc de respecter chacun des textes, et de les lires entièrement pour donner un réel avis. S'arrêter en plein milieu n'est pas juste d'un point de vue morale, il peut y avoir de très bonnes idées, de très bonnes imaginations, malgré les fautes grammaticales qui peuvent parfois piquer les yeux. Certains participants ont des lacunes très fortes, mais participent, et c'est très encourageant !

Par manque de temps, mais aussi de réel capacités à corriger grammaticalement et syntaxement ( aucune idée de si ce mot existe mdr ) les écrits de chacun, je vous remercie d'avance de ne pas trop en prendre compte. 


Allez commençons !


Premier texte : Instagram: une_fille_trop_pensive

Hiver blanc, hiver doux, hiver froid.

Dehors tout est blanc, cette nuit la neige est tombée. Les petits cristaux de glace continuent encore lentement leur chute vers le sol. Ce paysage d'une blancheur éclatante et d'un silence implacable me procure une certaine sérénité. Je trouve ça beau, je trouve ça doux. Rien ne saurait m'ôter de cette tranquillité à part peut-être le froid qui déjà s'empare avec délicatesse de mes muscles engourdis. Un frisson de plaisir me parcourt. Je me sens tellement bien, je ferme les yeux et je m'appuie sur le rebord de la fenêtre encore ouverte. Mon esprit lentement se vide, mes pensées noires laissent place à un nouvel espoir, un espoir blanc. L'espoir que l'oiseau que je suis devienne blanche colombe. Je savoure ces instants de bonheur intense. Un terrible frisson de froid me ramène à moi. Mes doigts gelés ont bleuis et je tremble de tout mon être. Je ferme la fenêtre et je me dirige vers la cheminée, là où m'attendent les flammes de Satan pour me réconforter du refus de l'hiver. Même la saison la plus froide ne veut pas d'un cœur glacé et brisé comme le mien. L'innocence du blanc m'envoie périr en Enfer. Pourtant, au fond de moi, j'ai gardé une once d'espoir que j'ai volé au glacial hiver. Peut-être deviendrai-je un phénix, alors je renaîtrai de mes cendres.











Deuxième texte : @ambreeeemass

Blanche, comme la neige.
Blanche, une couleur sans vie, sans âme, sans émotions comme elle.
Blanche, c'était la couleur de sa robe, avant qu'elle ne soit tachée de sang, son sang.
Une arme blanche, c'est bien comme cela que l'on appelle le couteau qui l'a blessé ?
Blanche, comme ces dents qui la dévore peu à peu, sans une once de pitié.
Blanche, comme définir ce mot, comment le décrire.
Elle, on la décrit de bien des façons mais malgré ça, elle ressemble à cette couleur, elles ne possèdent ni âme, ni émotions, ni vie. Les deux sont mortes seul et triste. Blanche, comme la lumière, vers laquelle, elle se tourne.
Cette couleur solitaire, à trouvé une personne comme elle.
Blanche, comme la mort qui en attire plus d'un, couleur qu'ils rejettent préférant le noir représentant leurs peines.
Blanche, c'est ce quelle sont toutes les deux, une seule est unique lumière blanche qui tend sa main au plus désespéré souhaitant la compagnie de ses semblables.





Concours D'écritureWhere stories live. Discover now