A voter !

151 6 15
                                    

Gagnante : @Paupaupin
Texte n°2



Bonjour à tous !

Pour rappel, tout le monde peut voter ! Les participants également ! Il ne faut simplement pas voter pour son propre texte.

PS: Beaucoup me redemandent et pourtant c'est inscrit... Vos textes doivent rester anonymes jusqu'à la fin du concours ! Vos textes peuvent être postés sur votre compte Wattpad, mais s'il vous plaît, seulement après la fin des votes. ( cinq jours en gros )
Je tiens également à rappeler, que les textes s'envoient par mail, dans un format Word/ Wordpad. Je n'accepte pas les liens Wattpad !

Texte 1 : @fairyheart_One

Entre rêves et réalité.

Encore un jour où je me réveille les larmes aux yeux. Encore un jour où je me réveille un grand sourire aux lèvres. Je suis tellement heureuse et en même temps le manque vient s'immiscer dans mon cœur. Ce rêve était incroyable.

Je suis une Army, ou autrement dit, une grande fan du groupe BTS*. Je n'ai jamais vraiment été fan de musique, je n'ai jamais aimé personne comme je les aime. Lorsqu'ils rient, je ris. Lorsqu'ils pleurent, je pleure également. Mon esprit est emplit de pensées les concernant. Je connais leurs dates d'anniversaire, cela peut paraître tellement bête, mais je ne connais même pas celles des gens de ma famille. Je ferais n'importe quoi pour eux. Même me lever à six heures du matin pour voir sortir leurs nouvelles chansons, alors, qu'en soit, je pourrais très bien attendre. Mais si l'on me demande pourquoi je les aime autant, ou comment ils ont réussi à m'aider à m'aimer encore plus et à m'affirmer, je ne serai pas quoi répondre.

Non, je ne sais pas pourquoi je les aime autant. Quel drôle de sentiment. Mais ils rendent ma vie, et même mes rêves, d'une incroyablebeauté.

On dit souvent qu'il faut suivre nos rêves pour être heureux dans la vie. Mais je ne suis pas totalement d'accord. Je pense qu'il est mieux de rêver de sa vie plutôt que vivre ses rêves. Évidemment, c'est personnel. Évidemment, chacun trouve son bonheur différemment. Cependant, j'ai choisi de rêver ma vie. Je ne sors pas beaucoup, je n'ai pas beaucoup d'amis, je ne connais pas forcément les dernières tendances ou les grandes stars américaines et influenceurs des réseaux sociaux. Alors mes rêves sont mon seul lieu où je rencontre autrui.

Assez contradictoire, je vous l'accorde. Mais en rêves, où dans les scénarios dont je prends plaisir à inventer, tout est si simple. Les gens sont tous si gentils, où, du moins, tout se finit bien. Ils se préoccupent les uns des autres, sans rien attendre en retour. Ils s'acceptent entre eux et eux même.

Mais quel est le rapport entre mes rêves et ce fameux groupe ? En réalité, bien plus que vous ne le pensez. Quoique pour certains, la réponse est peut-être évidente. Ces sept personnes que j'aime tellement, je ne peux malheureusement pas les rencontrer dans la vie réelle, encore moins avoir des conversations avec eux et m'amuser, mais dans mes rêves...

Cette dernière année, que ce soient mes « scénarios » auxquels je pense avant de dormir ou, honnêtement, à n'importe quel moment de la journée, ou alors mes rêves, la plupart les concerne. Alors cela me rend si heureuse de pouvoir leurs parlers, même si je ne discute qu'avec moi-même. Si heureuse de les voir et de m'amuser en leurs compagnies. Mais cela me rend également si ... Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais un grand vide se place dans mon cœur.

C'est la raison pour laquelle chaque matin, je me réveille les larmes aux yeux. Que chaque matin, un grand sourire est présent sur mes lèvres.

Ces derniers temps, tout cela semble s'accentuer. Non seulement, je fais de plus en plus de rêves et de scénarios, mais parmi ces rêves une nouvelle catégorie est apparue. Habituellement, mes rêves n'ont pas forcément de sens même s'ils apparaissent dedans. Quand je rêve, je vois flou ou des taches noires obscurcissent ma vision, le temps n'existe pas vraiment et les lieux non plus. On comprend immédiatement que c'est un rêve. Mais dans cette nouvelle catégorie, il est impossible de savoir que c'est un rêve avant que je ne me réveille, seule. Que ce soit le temps, les lieux où même ma vision de l'espace, tout est identique à ce que je pourrais voir dans la réalité. Je peux voir les visages des personnes à mes alentours, chose qui m'est impossible habituellement, même pendant que je crée des scénarios. Chaque scène n'a pas forcément de lien temporel, ou de lieu pour le moment. Une scène peut se passer dans le passé tandis qu'une autre dans un futur assez proche. Évidemment, tous ces rêves sont centrés autour des mêmes personnes, les membres de BTS. Les rêves ont beau être différent, il y a une chose en commun. Je garde la même relation avec chaque membre d'un rêve à un autre, ou si la relation ne s'est pas encore développée, elle tend à aller dans la même direction. C'est donc à chaque fois la même chose, comme dans la vraie vie, je les aimes tous énormément, mais d'un différent type d'amour.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now