A voter !

116 8 18
                                    

Bonjour à tous !

Le thème pour certain était compliqué, pour d'autre, d'une grande facilité, cependant, je suis triste de voir que seul quelques personnes ont participés... 

J'espère que le prochain thème sera mieux !

Comme toujours, voter pour votre préféré ♥ 


Premier texte :  

Vendredi 2 octobre 2020

Chère moi, chère toi, chère nous,

S'écrire à soi-même, je dois l'avouer, c'est à la fois étrange et très amusant. Surtout que la probabilité que tu retrouves cette lettre dans dix ans est quasiment nulle. Tu es si tête en l'air que d'ici-là, tu auras sans doute oublié jusqu'au fait de l'avoir un jour écrite.

Enfin, je m'égare. Mon objectif n'est pas de te blâmer d'être toujours sur la lune, mais de voir où tu en es. J'aurais tellement de questions à te poser, mais allons à l'essentiel. Tu as sans doute autre chose à faire.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si tu fini d'écrire ton roman. Peut-être même as-tu écrit la suite ! As-tu réussi à le faire éditer ? Es-tu devenue aussi célèbre que Cassandra Clare ? Cela serait incroyable non ? Je m'emballe un peu, mais à l'heure où je t'écris ces quelques mots, je suis bien décidée à aller au bout de ce projet qui paraît pourtant complètement insensé. J'espère que tu n'as pas laissé ton rêve derrière toi aux premières difficultés et que tu t'es battue pour atteindre tes idéaux.

Enfin passons. J'espère qu'à trente ans, tu as réussi à trouver la profession de tes rêves et que tu t'épanouis chaque jour un peu plus. Te connaissant (très drôle à dire entre nous), je me doute que la route a été longue et sinueuse et que tu as bien dû ramer pour trouver la voie qui te correspond, mais je crois en toi ! Tu as toujours su faire face aux difficultés alors je suis persuadée que tu ne t'es pas laissée abattre par ces quelques embuches. Ta famille et tes amis auront sûrement été là pour toi et t'auront épaulé en toutes circonstances. J'espère d'ailleurs que tu les as remerciés pour tout ce qu'ils t'ont apporté. Leur soutien est une énergie sans faille qui te permettras d'avancer dans la vie alors comte sur eux. Ils te le rendront bien.

Oh ! J'allais complètement oublier de te demander des nouvelles de ta vie sentimentale ! Attention je ne rigole pas ! J'espère que tu as arrêté de n'en faire qu'à ta tête et que tu as fini par lui avouer tes sentiments. Si tu as enfin réussi à le faire, sache que je suis fière de toi. Tu auras fait preuve de courage et je suis persuadée que tes efforts auront été récompensés.

Je vous imagine bien tous les deux mains dans la main devant votre villa en bord de mer. Vos deux jumeaux qui courent vers vous le sourire aux lèvres et votre petit cochon nain qui vous attends dans son petit panier à côté de la cheminée en marbre.

Oulah ! Je m'égare encore ! Restons réaliste et présumons que tu ne lui as jamais avouer tes sentiments. Je tiens dans ce cas à te dire que tu es vraiment stupide, mais dans un sens je peux te comprendre. Si je n'ai pas réussi à le faire, il n'y a aucune raison que toi, tu y arrives. Après tout, nous ne faisons qu'une.

Voilà voilà, je crois que tout est dit. Alors chère moi du futur, même si tu connais des jours sombres, n'oublie jamais que derrière les nuages se cache le soleil.

Crois en toi, crois en moi, crois en nous et tous tes rêves se réaliserons.

C. 10 ans plus tôt

Ps : J'espère qu'en dix ans, l'Olympique de Marseille aura gagner la Ligue des Champions. Croisons les doigts !!!

Ps ; Ps : ARRÊTE D'ÊTRE BÊTE ET TROUVE TOI UN HOMME BIEN BON SANG ! TU NE SERAS PAS JEUNE TOUTE TA VIE, ALORS BOUGE TES FESSES MA VIEILLE !

Concours D'écritureUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum