A voter !

124 6 7
                                    

Grande gagnante : @renardelettres ! Texte n°5 !




Bonjour à tous !

Pendant les deux mois qui viennent le concours sera différent.

J'ai énormément de travail durant l'été,  plus que le reste de l'année, et je me rends compte que je suis énormément en retard sur tout ! Je m'en excuse sincèrement.

Le concours va donc avoir quelques modifications pour les mois de AOUT, et SEPTEMBRE.

Un thème sera donné le 5, et vous aurez jusqu'au 30/31 pour me rendre votre écrit. Un mois pour écrire c'est génial non ? Eh bien c'est cadeau pour ceux qui m'avaient demandé ! ♥ 
(Vos textes seront postés le 1er.)
En ce qui concerne la correction, ne vous attendez pas à recevoir votre texte dans les jours qui suivent, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très à jour. Cependant, tous textes reçus sera en mesure d'avoir mon avis ! 
Bien entendu, si vous me l'envoyer avant la fin du délais, il est possible que je vous envoie mon retour avant.


Voilà Voilà ! Encore désolé pour ce chamboulement... Et merci à tous pour votre soutient !

Oh j'oubliais ! Cette année, je ne referais pas le tour de France pour venir à votre rencontre, la covid me complique la vie... Peut être une fois que tout ceci sera plus souple, je viendrais vous rendre visites ! ♥

Passez tous un bel été malgré la pluie et bonne vacances à tous !





Texte 1 : @MaxouCHOCOLAT03

Prendre, enfiler. Prendre, enfiler. Prendre, enfiler. Et ainsi de suite. 

Durant des heures, des minutes, des secondes. Des jours. 

La vieille dame regarde autour d'elle. La pluie frappe contre la fenêtre, plus foudroyante que jamais. Pour dire, elle ne voit même pas l'herbe verte de son jardin à travers. Mais ce n'est pas grave, l'extérieur ne l'intéresse absolument pas. 

Prendre, enfiler. Encore et toujours. 

Ses doigts tremblent légèrement, épuisés de l'effort répétitif, mais elle ne se laisse pas abattre, fustige ses mains et continue. 

Adrianne a besoin d'un but. Elle le sait, la vieillesse l'empêche peu à peu de faire certaines choses, l'enferme dans son quotidien. Pourtant, elle a envie de courir, sauter, bouger, danser, elle veut vivre. Alors, avec ce désir serré contre la poitrine, chaque matin, elle se fixe un objectif. Il peut être banal, comme aller se promener durant une heure dans des lieux inconnus à des lieues de chez elle, pourtant chacun égaye sa journée d'une énergie nouvelle. 

Souvent, lorsqu'elle tente quelque chose de nouveau, elle se sent redevenir l'enfant en quête perpétuelle d'aventures qu'elle fut à un moment. Elle retrouve cette passion, cette curiosité naturelle qui la caractérisait, cette innocence perdue de l'enfance. 

À la mort de son mari, elle aurait pu se laisser abattre, se laisser consumer par la tristesse qui l'envahissait, mais elle n'a rien fait de tel. Elle s'est relevée, fièrement, et a décidé de quitter ce quotidien qui l'emprisonnait depuis tant d'années. Elle avait soif de liberté. Cette période de sa vie était terminée, et elle ne comptait pas se laisser enfermer par un souvenir. Son mari et elle s'aimaient bien entendu, et de leur union avait découlé deux enfants et trois petits enfants, mais elle ne pouvait permettre de passer les dernières années de sa vie à se lamenter. 

Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant