Résultats : Thème Âme-sœur

288 26 6
                                    

Bonjour et bienvenue sur le concours !

Je tiens à remercier tous les participants, pour leurs histoires, leurs poèmes, leurs difficultés rencontrées, mais qui m'ont tout de même envoyer un écrit sublime, et à leurs images.

Mais surtout, à tous ceux qui ont participé, la prochaine fois... envoyez moi des mouchoirs avec ! Vous êtes nombreux à m'avoir fait pleurer, et c'était d'autant plus difficile à vous départager !

Je choisi mes thèmes, non pas pour vous faciliter la vie, mais pour vous apprendre à vous surpasser, à chercher par vos moyens les différentes possibilités qu'il existe, mais surtout, j'essaie de vous faire renaître pour certain, la confiance en vous. 

Mes commentaires, tout comme mes avis, sont écrit avec cœur, et surtout, je prends le temps pour chacun d'entre vous, alors merci de jouer le jeu en vous intéressant à mon concours ! ♥

Avant de découvrir le prochain thème et de vous inscrire, voici le grand vainqueur...



Roulements de tambours....


Encore un peu de patience...



Et c'est @MadiganPrimaflora   qui l'emporte ! 


Tu m'as complémentent transportée, du début à la fin, et tu m'as fais pleurer ! Méchante ! :'( Non vraiment, tu m'as juste coupé le souffle avec ce texte, un grand bravo à toi ! ♥ 



*****


Richard me tient la main alors que je m'adresse au public face à nous. Nous célébrons aujourd'hui nos quinze ans d'union et même si je ne l'ai jamais aimé de cette façon, je suis reconnaissante pour tous les moments passés.

— L'autre soir, mon mari m'a demandé ce que je voulais pour notre quinzième anniversaire. Je ne savais quoi lui répondre, alors je lui ai simplement souri. Richard déteste quand il n'a aucune réponse à ses questions. Je le taquine souvent. Il n'a jamais été très doué pour les déductions, mais mon rictus a suffi à lui faire comprendre quelque chose. En l'épousant, il m'a offert le monde, couvert de cadeaux, je n'ai jamais manqué de rien. Même à la mort de mon père, il a pris du recul sur son travail pour m'apporter tout le soutien dont j'avais besoin. Et Dieu seul sait qu'il fallait un événement majeur pour qu'il ralentisse ce rythme infernal.

Une légère pression s'effectue sur ma main, je jette un coup d'œil furtif à celui qui se trouve être mon conjoint. Un sourire s'empare de mes lèvres, quinze ans de mariage avec ce compagnon merveilleux. Mon cœur se resserre. Ne pense pas à lui, Clarissa, je te l'interdis.

— Richard a toujours été son préféré. Lorsque je l'ai présenté à mon père, il m'a tout de suite dit que ce serait l'homme de ma vie et qu'il ne donnerait sa bénédiction qu'à lui. Au début, je ne l'appréciais pas vraiment. Il a sans cesse été autoritaire, même à seize ans, il ne pouvait s'empêcher de conférer des ordres et diriger notre groupe d'amis !

Un rire s'échappe de mes lèvres. J'ai connu Richard lors de mes seize ans, papa venait de m'envoyer dans une nouvelle école, mon père était déjà malade, mais il refusait de passer à côté de mes rêves. C'est à ce moment que je l'ai rencontré. Autoritaire, sûr de lui et un sourire à chambouler des cœurs. Pourtant, je ne suis jamais tombée sous son charme.

— Vous auriez dû voir ma réaction lorsque j'ai aperçu son père pour la première fois ! On était dans le salon avec d'autres amis du lycée, et là, son père me demande de le rejoindre dans la cuisine. J'avais seize ans, il était policier, alors je l'ai suivi sans broncher.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now