A voter

408 16 149
                                    

Gagnante : @FloraRyokoï !
Texte 15


Bonjour !

Encore une fois, vous avez été nombreux, quel plaisir de vous voir écrire ! 


Voici les textes, pour rappel, n'oubliez pas de voter pour votre préféré ! Cela m'aide grandement pour choisir un gagnant !


Texte 1 : @adolphe0picasso

Un futur idéal

Cette nuit, j'ai fait un rêve. Ce n'était pas comme les autres rêves, c'était une lueur d'espoir que j'ai aperçue. J'ai vu mon Afrique au sommet de tout, une Afrique fière, libérée et consciente. J'ai vu une Africa prospère et heureuse. J'ai aperçu une Afrique dirigée par des personnes bienveillantes qui travaillent chaque jour pour le collectif et non pour sa propre personne et au sommet de tout, tout en haut de l"hiérarchie, je me suis vu. J'ai vu ma plume qui dansait dans les airs pour libérer la mauvaise conscience africaine vis-à-vis d'elle-même. J'ai vu des orphelins qui souriaient, dansaient dans les tempêtes folles. J'ai vu des parents qui racontaient les mythes africains à leurs enfants. Et au milieu de tout ça, j'ai vu des soirées de danses ou les contes étaient Conté comme auparavant. J'ai vu tout le peuple africain se donner la main autour d'une grande table, c'était l'espoir qu'ils conservaient, le futur qu'il préservaient.

J'étais heureux de ce rêve, ce rêve que je cherche encore à incarner. Mais mon rêve ne s'arrêtait pas là.

J'ai vu ensuite le monde entier en paix sur un même pied d'égalité. J'ai vu un monde uni par le seul lien du sang, un monde qui cherche à protéger son nid, la terre afin que les générations à suivre trouvent où s'abriter.

Après cette vision plus que magique, j'ai vu l'homme conquérir l'univers et le temps. J'ai vu chaque continent s'attribuer un morceau de l'univers pour la préserver. Pour être bref, j'ai tout simplement vu dans ce rêve un futur idéal. Un rêve que chacun de nous doit tout mettre en œuvre pour incarner. C'est ça la leçon que j'en ai tiré. C'est ça le rêve de toute une espèce, de toute l'humanité. C'est mon rêve.




Texte 2 : @-VintageLady_

NDA : /!\ Sujet pouvant être sensible pour certaines personnes : homophobie (que le personnage subie, je ne soutiens en aucun ce genre d'actes ou de pensées haineuses), violence envers autrui (physique et morale), alcool, insultes /!\

JUBJOTER 

- [verbe]

Émerger d'un rêve sans savoir la fin et tenter d'y retourner pour connaître la suite.

Je marchai, lentement, dans les couloirs du lycée, les mains dans les poches, la capuche sur la tête et les écouteurs dans les oreilles. Le temps était pluvieux à Séoul, les cours d'une banalité sans nom. J'écoutai mes morceaux habituels : de la musique classique où bien des chansons anglaises dîtes « dépressives ». Ces musiques sont ma bouée de sauvetage dans ce monde de violence et d'incompréhension. Elles sont jugées dépressives car elles font appel aux sentiments de l'auditeur, chose devenue banale dans cette société.

Tout à coup ils vinrent vers moi, avant que je n'ai pu réagir je me retrouvai à terre, sans défense.

Je vis flou et sentais la douleur se répandre sur mon visage : je m'étais pris un coup de poing. S'en suivit un coup de pied dans le ventre, puis de plusieurs autres. Ils continuèrent ainsi pendant encore quelques minutes avant de me laisser ainsi, jonchant le sol. Le sang coulait à plusieurs endroits : ma lèvre, mon épaule et mon arcade sourcilière suintaient.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now