À voter !

77 13 24
                                    

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien !

Voici les textes 😊😊


Texte 1 : @Agrume- 

Un accident... c'est vaste comme sujet. Un accident, ca a plusieurs formes. Une grossesse non voulue peut être un accident. Le chien du voisin qui se fait écrasé par un camion, c'est aussi un accident.

Mais, le pied d'une suicidaire qui s'était résignée à vivre, dérapant du haut de cet immense immeuble de plusieurs étages, est-ce un accident ?

Nawel...elle s'appelait Nawel. Lorsque je la voyais au lycée, elle était belle et élancée. Un énorme sourire éclatant, dévoilant une rangée de dents droites et blanches, se scotchait chaque jour sur son visage rond, faisant remonter sa bonne humeur contagieuse et sa joie de vivre naturelle. Oui... elle s'appelait Nawel. Il faut s'en souvenir de cette fille ingénieuse et rusée, qui esquivait les coups bas avec élégance et agilité. Il faut s'en souvenir de cette belle chevelure mielleuse et soyeuse, dansant au grés du vent tous les samedis. Dans un champ de blé, loin de la pieuvre tentaculaire que représente la ville, Nawel laissait son âme s'exprimer. Ses yeux marrons clairs pétillaient au soleil, aveuglés par le bonheur et le plaisir qu'offrait la vie à cette pauvre âme.

Oui, il faut se souvenir de son insouciance, de son innocence. Nous, on a tout vu. On a vu cet accident venir mais on ne l'a pas prévenu.

Elle s'est immiscée en elle, cette envie suicidaire, rampant dans son esprit et effaçant son beau sourire. Cela se voyait sur son visage terne que les inquiétudes s'accumulaient comme la neige en hiver en son fort intérieur.

Elle n'a plus jamais été la même depuis qu'elle l'a rencontré. Il s'appelait Robin. Le genre de garçon brillant à l'école mais pénalisé par son comportement. Je l'avais prévenu, ma petite Nawel, qu'elle ne devait pas s'approcher de lui. Sinon, un accident arriverait. Oui, je l'avais prévenue.... Et pourtant, si seulement j'avais su...

Eux deux, c'était le jour et la nuit. Le Ying et le Yang. L'amour et la haine. Ils s'aimaient tellement forts qu'en plus de se détruire mutuellement, ils détruisaient leur entourage. Entre eux, c'était si électrique, passionnel et bon. Mais si seulement j'avais su jusqu'ou leur amour les mènerait...

Leur relation était un accident. Leur rencontre même s'était faite autours d'un accident : Elle était tombée sur lui durant un cours d'acrogym et la magie a opéré. Pas la magie étincelante de l'amour que nous connaissons tous mais la magie sombre et destructrice de la jalousie et de la possessivité.

Au début, ils n'étaient pas compliqués à gérer. Un bisous, une petite dispute, une explication et hop, c'est reparti pour un tour ! C'est après que ca s'est dégradé. Je suis intervenu, comme dans toutes les relations amoureuses et j'ai fais mon affaire. Mais j'ai remarqué qu'entre eux deux... ce n'était pas normale. Ca leur apportait plus de mal que de bien. Alors j'ai tenté de les séparer. J'ai organisé toute une ribambelle d'accident plus fous les uns que les autres, allant d'un simple chien écrasé par un camion à l'adultère.

Oui... j'ai tout organisé pour les séparer. Mais rien n'a marché, la magie noir est restée. Alors moi, je suis resté en retrait et je les ai observé jusqu'au moment fatidique. Jusqu'à ce qu'elle commette l'irréparable et qu'il l'a suive dans sa chute vertigineuse. Quand ils se sont écrasé sur le sol, l'un entremêlé dans les bras de l'autre, le goût du regret et de l'amertume me sont monter à la bouche. Ils étaient beaux ensemble, réunis même dans la mort. Leur sangs entremêlés donnaient à cette scène accidentelle un côté passionnel et criminel.

Je suis le fautif de l'histoire. La mort qu'ils ont choisis n'était pas un accident. Moi, Amour, je n'ai pas su voir l'affection et l'amour qu'il se portait mutuellement. C'était faible c'est vrai mais je suis persuadé que si seulement j'avais vu... si seulement j'avais su....

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now