Thème 14

120 10 22
                                    

Avant tout, bonjour à tous !

Comme vous le savez, Noël approche, et à l'heure où j'écris ce thème, je ne saurais dire si nous sommes toujours confinés. Oui vaut l'aurez compris j'ai pas mal de thèmes en avance. Pour ma part, je le serais jusqu'à mis Janvier, les études supérieurs sont condamnés à rester chez eux.

Je sais que pour beaucoup rester chez soi est extrêmement compliqué, alors que pour d'autre c'est la joie, le pur bonheur.

J'en viens donc à ce thème.

Accrochez-vous, et surtout, n'essayer pas réellement d'entrer dans une armoire ! La seule sortie est l'entrée elle-même !

Haha, vous voyez où je veux en venir.

Aujourd'hui, vous allez devoir mélanger imagination et réalité. Et par-dessus tout, vous allez tous devoir débuter votre texte par ce paragraphe ! Puis, le poursuivre avec votre imagination, votre rêve, votre envie du moment.

Bien entendu, vous pouvez changer le temps des verbes, ainsi que les noms des personnages. Certains préfèrent le passé, d'autres le présent.

C'est inspiré de Narnia, mais je l'ai un peu fais à ma sauce haha, je vous laisse la bande annonce en haut pour vous inspirer si vraiment vous ne connaissez pas ♥

- « -Il y aura quelques règles à respecter mes chers enfants ! Ne pas crier, ne pas courir, ne pas glisser sur la rampe, NE PAS TOUCHER les objets d'art anciens ! Et surtout, ne pas déranger le professeur.

Elle s'en alla, les laissant tous dans leurs chambres.

À peine la porte claquée, les enfants malgré les interdictions, décident de faire un cache-cache. Comment s'amuser lorsque l'on ne peut rien faire ? Ethan se mit à compter.

- ...97

- 98

- 99

- 100

- Attention j'arrive !

Il se mit en chemin. Le regard sous les lits, derrière les portes, dans les placards, il n'y a rien.

Rien jusqu'à se retrouver devant cette armoire aussi grande qu'inimaginable. Les yeux rivés dessus, il est sûr de trouver ses sœurs à l'intérieur.

Sans hésiter, il ouvre les portes et entre. Des manteaux en fourrures, des bottes, des écharpes, et... de la neige ?! Les yeux rivés sur le sol, il ne comprend pas, mais continue d'avancer, quand soudain il voit... »

À vous de poursuivre ! Avec ce que vous voulez, laissez votre imagination parler, vous pouvez vous inventer un noël magique, inoubliable, contrairement à celui que l'on s'apprête à passer sans personne à cause des restrictions, vous pouvez vous imaginez un monde parallèle tout comme Narnia, vous pouvez-vous inventez une nouvelle vie, nous faire croire qu'en rentrant dans cette armoire vous êtes par exemple tombé dans le coma, mais que votre cerveau voyage, faîtes ce que vous voulez ! L'importance est de garder ce début de texte !

Amusez-vous et faîtes vous plaisir, il n'y a aucune longueur précise, mais ne me faites pas un roman, ce thème tombe en même temps de noël, j'ai aussi moins de temps ♥

Prenez tous soin de vous, rêver, imaginez, et Joyeux Noël ! ♥

Et même Bonne année ! 

Je crois que c'est du jamais vu, un bonne année le 15 décembre haha, on se revoit bientôt ! ♥ 

Lauwern

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now