A voter

148 5 7
                                    

Bonjour à tous !

Vous avez été nombreux à participer et ça me fait extrêmement plaisir !

Avant de lire, je tiens à préciser que plusieurs textes peuvent heurter la sensibilité  de certains, par la violence, autant physique que morale, mais également par le sujet interprété ! 

Ames sensibles s'abstenir ! 

Les textes concernés seront précédés par un " Attention Sensible ! " 




Texte 1 : @Fairyheart_One

Tu es mon reflet.

Des cheveux légèrement bouclés et coloré, un nez pointu, des yeux marron en amande, une bouche plutôt pulpeuse et d'une jolie couleur rougeâtre, des petites taches de rousseur rendant mignon ce corps d'une taille plus grande que la moyenne tels est l'apparence d'Alice. Comme chaque être humain de cette terre, elle est magnifique. Elle se trouve ni moche ni canon de mode, mais elle se sent bien dans son corps. Elle se trouve jolie. Et pourtant à chaque fois qu'elle se regarde dans un miroir elle ne peut s'empêcher de pleurer.

Des cheveux légèrement bouclés et coloré, un nez pointu, des yeux marron en amande, une bouche plutôt pulpeuse et d'une jolie couleur rougeâtre, des petites taches de rousseur rendant mignon ce corps d'une taille plus grande que la moyenne tels est son reflet dans chaque miroir. Alors pourquoi ? Pourquoi ce n'est pas elle qu'elle voit, mais une autre personne. Une personne qu'elle ne connaît pas, une personne qui est identique physiquement parlant, mais qui n'est pas elle. Mais surtout, pourquoi pleure elle à chaque fois qu'elle voit son propre reflet ? Enfin, cette autre personne de l'autre côté du miroir.

Parfois, un peu comme tout le monde, Alice se sent triste. Comme à son habitude pendant ces moments-là, elle se rend dans sa salle de bain, comme à son habitude, elle se penche au-dessus de son lavabo, comme à son habitude, elle regarde son reflet. Son cœur se serre en se regardant. Mais cela lui fait du bien. C'est comme si quelqu'un était là pour l'écouter et la réconforter. C'est comme si quelqu'un la comprenait. C'est comme si son reflet était sa meilleure amie. Elle regarde alors son reflet dans ce grand miroir et elle ne peut s'empêcher d'avoir un fou rire. Ces problèmes ont comme disparus, il y a juste elle et ce reflet. Toutes les deux éclatant de rire, toutes les deux ayant encore les marques d'une personne venant de pleurer. Aucun mot n'est sorti, mais cet instant est si drôle. Pourquoi ? Personne ne le sait.

Parfois, un peu comme tout le monde, Alice est heureuse. Lorsqu'elle passe devant un miroir, elle n'y fait pas attention dans un premier lieu. Mais sa petite voix ... Sa petite voix, elle lui dit de faire demi-tour et de regarder son visage, de regarder son reflet, de regarder ce reflet. Elle se regarde alors, un sourire encore plus grand née sur son visage. Puis pour une raison inconnue des larmes coulent sur son visage. Un mélange de culpabilité, pour avoir été heureuse seule, sans son reflet, et de manque.

Elle est toujours attirée par son reflet dans un miroir, même quand elle l'ignore dans un premier temps, elle revient toujours sur ces pas. Son reflet n'est pas juste un reflet à ses yeux. Il a sa propre personnalité. Il lui arrive de lui parler, de tout et de rien. Elle parle seule et pourtant elle entend une réponse, quelque part au fond de son cœur. Cependant, elle ne peut pas vraiment la toucher. Elle ne peut pas sentir la chaleur de sa peau, son souffle ou sentir son odeur. Elle ne peut pas sentir ses bras enlacés son corps. Alors, quand elle est en face de ce reflet, elle ressent un profond manque. Elle voudrait pouvoir entendre sa vraie voix, pouvoir toucher sa peau à l'allure si délicate, pouvoir sentir son odeur, pouvoir entendre son cœur battre. Comment pouvez-vous avoir besoin de quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? C'est une étrange sensation, et pourtant si réel.

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now