Thème 77 : Mini Justicier

116 6 6
                                    

Thème du 15/01/24 au 25/01/24

Bonjour à tous !

Avant de commencer le concours, j'espère que vous avez pu vous reposer pendant les vacances, mais aussi que vous avez profité de Noël et Nouvel an, que ce soit entre famille ou amis.

Pour ma part, je suis partie en voyage, je me suis incrustée dans des familles, j'ai découvert des traditions, et surtout, j'ai réalisé que n'importe qui peut se construire une famille si on n'en a pas.

C'était une fin d'année un peu spéciale, mais qui commence très bien. Espérons que cette année soit mon année. Tout comme elle soit votre année !

À l'heure ou j'écris ce texte ( oui je prépare tout en avance pardon ) normalement un bilan devrait être publié pour l'année 2023 et une volonté de 2024. Je vous invite à lire et publier vos avis, vos volontés. Ne dîtes pas résolutions, personne ne s'y tient, volontés c'est bien plus beau.

Enfin voilà voilà, cessons ce blabla, et commençons !

***

MINI JUSTICIER

Vous avez bien lu ! Le thème est mini justicier !

Pour rappel :

Nombre de page max :3
Times New Roman
Taille 12
Marge normale

Aujourd'hui on va s'inspirer fortement du dessin animé Mini Justiciers présent sur TF1. Celui-ci consiste à avoir un défaut, mais grâce à un pouvoir dans la nuit, devient une force. La personne devient SUPER+ adjectif

Ex: Il vomit des qu'il voit un humain, il devient Super vomito qui n'a plus peur, ou contrôle sa peur, je ne sais plus.

Pour des raisons de droit d'auteur, l'exercice ne va pas tout à fait être le même. Mais attention, il va être un chouia difficile, n'hésitez pas à me demander de l'aide ! N'hésitez pas à rejoindre le serveur discord non plus, on aide toutes les personnes en difficultés, et on donne plusieurs idées, conseils supplémentaires.

Vous allez choisir un défaut à votre personnage, et faire de ce défaut une qualité, cependant, il faut l'exagérer à 100% pour qu'il devienne quelque chose d'étouffant pour les autres au point de vouloir retrouver votre personnage avec son défaut normal. En gros, on joue avec les deux extrêmes. Un trop gros défaut, une trop grosse qualité. Dans les deux cas, ce n'est pas toujours bon.

En exemple :

Votre personnage est de nature très colérique, c'est son plus gros défaut, il part vite au quart de tour.

Dans la nuit, il devient tout le contraire, trop apaisé, mode bisounours, rien ne peut lui faire monter le sang comme on dit. Il se fait arnaquer par sa banque, et perd des milliers d'euros, il n'est plus en colère, c'est limite s'il sourit. Une personne de sa famille se fait agresser, il laisse l'agresseur s'enfuir et dis à l'autre, ce n'est rien, reprenons la journée. On lui vole son iphone15, il ne réagit pas.

En temps normal il aurait tout cassé, là, non. Il devient ennuyant, étrange, tout le monde veut le retrouver comme il était avant.

Autre exemple :

Votre personnage est de nature très brute, aucune douceur ! Dans la nuit, il devient ce qu'on appelle la douceur incarnée. Plus personne ne le reconnait, il protège tout le monde dans l'excessivité, ces gestes sont devenus si contradictoires avec sa personne qu'il va devoir faire un choix. Poursuivre sa carrière de boxeur, ou partir.

Autre exemple :

Votre personnage est hypersensible, n'importe quoi le touche premiers degrés, une vraie éponge !

Dans la nuit, il devient tout le contraire, plus rien ne l'atteint, il se surprend même incapable de pleurer devant les films de Noël. Il va perdre la tête et tout faire pour réussir à pleurer, mais rien n'y fait, il est devenu insensible ! Il se posera même la question si ce n'était pas mieux de ressentir de " trop " que de ne rien ressentir.

Autre exemple :

Votre personnage est indécis, il n'est pas capable de prendre la moindre décision est cela angoisse sa femme.

Dans la nuit, il devient courageux, lucide, et très direct, il sait ce qu'il veut, et va tout faire pour ses objectifs. Il entreprend tout au point qu'il ne laisse plus personne décider de rien. Il coupe la parole à tout le monde, s'investit trop dans ce qu'il ne le regarde pas, et prend le contrôle de tout. Un vrai chef d'entreprise dans la famille... Il est sur le point de tout perdre.





Bref vous l'aurez compris, tout est exagéré, mais la qualité sera tellement étouffante que le défaut deviendra raisonnable.

Si vous avez besoin d'autres exemples, ou d'explications, n'hésitez pas à demander ! Je teste de nouvelles choses pour cette année !

Bon courage à vous !

Concours D'écritureWhere stories live. Discover now