A voter !

281 11 58
                                    

Gagnant : @le_conteur !
Texte 7 !



Bonjour à tous !

Voici les textes tant attendus, n'oubliez pas de voter !


Texte 1 : @GouffresansV83

- Allez, respire. Tout ira bien ! me dit Angel en faisant un grand sourire.

Je passai ma main sur ma nuque en lâchant un "mouais" pas convaincu. Je n'allais pas soudainement devenir agréable et sociable alors que je n'avais pas réussi en 19 ans. Mais bon, après tout, ce n'était qu'un repas avec ses parents. Ça ne pouvait pas dégénèrer.

Elle sonna, tout sourire, totalement sûre que ce serait la meilleure soirée de ma vie. Ce dont je doutai beaucoup si on considère que la seule chose qui ferait de cette soirée la meilleure de mon existence entière serait de manger une bonne fondue savoyarde en débattant joyeusement sur la multitude de ship existants. Tout univers confondus. Mais... ça m'étonnerait vraiment que sa mère se mette à dire qu'elle préfère le ereri au eruri en s'avalant une quantité non conforme de fromage. Donc, impossible que ce repas le devienne.

Un homme plutôt âgé ouvrit brusquement la pauvre porte en bois qui ne lui avait strictement rien fait et qui semblait pleurer à la lueur blanchâtre de la lune d'hiver. Il s'écria :

- De toute façon, rien ne vaut le mikannie.

Et ça là qu'Angel m'écrasa ses mains glacées sur les joues.

- Hey, c'est pas le moment de divaguer ! Ils arrivent.

Hein ? Je jetai un coup d'œil à la porte et vit qu'elle ne se vidait pas encore de ses larmes. Ah, je me suis refait un film. L'inverse m'aurait choqué.

Ce fut un homme d'âge mûr qui ouvrit lentement la porte de la maison en tremblant violemment. Une dizaine de tête curieuses apparurent derrière lui. Il ne devait pas y avoir que ses parents ?

Au vu de la tête d'Angel, je ne m'étais pas trompé.

- Qu'est-ce que vous faites tous là ?!

Ils l'ignorèrent royalement en gardant leur tête tournée vers moi.

- Alors c'est lui...

- Enchantée ! me dit une jeune femme blonde qui ne devait pas avoir plus de dix-sept ans en me secouant fortement la main, l'on n'espérait même plus qu'Angel nous ramène quelqu'un à la maison !

Je me laissais faire puis passa de main en main, parfois mes joues s'humidifiaient aussi. Puis, on me força à m'asseoir en bout de table sans que je ne remarque rien tandis qu'Angel prenait place en face de moi, à côté d'un autre adolescent de quatorze ans qui me dévorait des yeux comme si j'étais un dieu vivant.

Je leur fis un sourire crispé faute de mieux et histoire de ne pas être parfaitement inexpressif.

Et là, ils me submergèrent de questions du type courant (depuis quand vous vous connaissez ?) à un type plus intrusif (tu dors encore avec des peluches ?) sans qu'ils ne parurent se rendre compte de mon malaise grandissant. Après au moins quinze minutes d'interrogatoire, une des cousines d'Angel qui était aussi splendide qu'elle était excitée et qui me faisait penser à Cendrillon ramena une bonne trentaine de bretzels entières. Le silence se fit le temps de les manger, et ça ne dura pas bien longtemps.

Sa mère, seule brune - et encore, c'était clair - dans cette famille de blond, annonça qu'il nous fallait manger la suite et chargea son frère, un grand homme dans la trentaine bien tassée, d'ordonner à Cendrillon de ramener ce qu'il y avait dans le four de l'arrière cour.

Concours D'écritureOnde histórias criam vida. Descubra agora